AccueilShoppingQuelles chaussures femme pour marcher longtemps en ville ?
spot_img

Quelles chaussures femme pour marcher longtemps en ville ?

En été comme en hiver, rien de tel qu’une bonne balade en ville pour se changer les idées ! Rues animées, magasins, cafés : on adore déambuler dans cette jungle urbaine !  Pour en profiter, encore faut-il être bien chaussé.

Ampoules, douleurs, échauffements : marcher en ville peut relever du véritable défi pour nos pieds fatigués. Rassurez vous, on vous présente les meilleures chaussures femme pour marcher longtemps en ville en tout confort !

Les points clés d’une bonne chaussure pour marcher en ville

La marche en milieu urbain présente des défis spécifiques selon le type de terrain sur lequel vous évoluez. Entre les sols durs, les pavés inégaux, les montées et les descentes, chaque pas peut devenir une épreuve si l’on ne porte pas les bonnes chaussures. Pire encore, une mauvaise paire peut avoir des conséquences sur la posture et engendrer des problèmes de santé des pieds à long terme.

Pour s’assurer de faire le bon choix et éviter d’avoir mal aux pieds, plusieurs caractéristiques essentielles sont à considérer :

La semelle

Pour éviter les douleurs et les échauffements lors de longues marches, il est essentiel de disposer d’une semelle souple et amortissante pour ne pas gêner le déroulé du pied et absorber les chocs produits lors de la marche. Une semelle extérieure en caoutchouc ou élastomère vous promet souplesse et durabilité. Elle doit également être antidérapante afin de prévenir tout risque de glissade sur des sols humides ou glissants.

Un bon soutien de la voûte plantaire

Véritable pilier de notre corps, la voûte plantaire soutient tout notre poids. On choisit donc un modèle ni trop plat ni trop haut : un talon d’environ 3 cm respectera la cambrure naturelle de votre pied. Des chaussures légèrement compensées vous feront gagner un peu de hauteur sans perdre en confort. Une semelle anatomique peut aussi vous soulager si vous avez mal aux pieds. Une chaussure qui offre un bon soutien de la voûte plantaire prévient les douleurs et assure une marche plus confortable et équilibrée.

Des matériaux respirants

L’humidité et la transpiration peuvent rapidement devenir gênantes, surtout si vous marchez sur de longues distances. Des matériaux respirants comme la toile ou le cuir permettront à vos pieds de rester au sec. Vous éviterez ainsi mauvaises odeurs et développement de pathologies gênantes comme les mycoses.

Ajustement et maintien

Enfin, il est crucial de choisir une chaussure bien ajustée. Trop grande, elle peut provoquer des frottements, trop petite, elle peut comprimer le pied. Dans les deux cas, le risque d’ampoules est élevé. Dans tous les cas, on s’assure de pouvoir régler le niveau de serrage de notre chaussure. Une cheville bien maintenue vous évitera les entorses.

Quelles chaussures femme pour marcher en ville ?

Baskets, mocassins, sandales ou encore bottines : il existe une multitude de chaussures femme confortables adaptées à la marche citadine. Chaussexpo, par exemple, vous propose de nombreux modèles de chaussures tendance et accessibles. Découvrez-les en cliquant ici.

Des baskets confortables pour marcher en ville

Légères, confortables et décontractées, les baskets sont la paire de chaussures de marche pour femme idéale. Loin d’être basique pour autant, ce type de chaussures nous permet d’adopter un style urban chic ultra tendance. Pour les plus sportives, n’hésitez pas à porter une paire de baskets de sport ou de running. Leur semelle amortissante et leurs tiges en mesh respirantes vous apporteront un confort appréciable au top toute la journée.

Les mocassins : des chaussures chics et confortables

Chaussure élégante par excellence, le mocassin nous offre un confort et une versatilité dont nous aurions tort de nous passer. Casual chic, preppy, ou encore androgyne, il se conjugue à tous les styles. On n’hésite donc pas à le porter lors de notre prochaine virée shopping ou pour notre trajet quotidien pour aller travailler.

Des sandales ergonomiques et respirantes en été

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, une sandale bien pensée peut être votre meilleure alliée. Un modèle ouvert en cuir permettra à votre pied de respirer en toute liberté !

Côté confort, privilégiez une sandale aux larges brides pour assurer un meilleur maintien à votre pied. La cerise sur le gâteau ? Une semelle ergonomique en cuir qui épouse parfaitement les courbes de votre pied.

Des bottines à petit talon en automne

Pour les journées plus fraîches, une bottine souple vous offrira confort et élégance. Encore une fois, on oublie les talons aiguilles ou à la hauteur vertigineuse pour leur préférer un petit talon entre 3 et 5 cm.

Ainsi, les bottines chelsea sont le bon compromis entre confort et style. Indémodables et confortables grâce à leur tige montante et leurs élastiques latéraux, ces boots plates vous garantissent des balades agréables.

Enfin, n’ayez pas peur d’essayer des chaussures confort ou orthopédiques. Loin des clichés, elles se modernisent pour répondre aux besoins spécifiques de chacune sans sacrifier l’esthétique. On trouve désormais des modèles très tendance, aux coloris et aux coupes féminines.

Voilà, vous savez désormais quelles chaussures femme choisir pour marcher longtemps en ville ! Fini l’excuse des pieds fatigués ou douloureux ! Alors la prochaine fois, on laisse la voiture à la maison et on profite à pied de cette effervescence citadine qu’on aime tant !

 

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents