AccueilConsole de jeux vidéoPlaystation 5Pourquoi ma PlayStation 5 ne s'allume pas ? Guide de dépannage PS5
spot_img

Pourquoi ma PlayStation 5 ne s’allume pas ? Guide de dépannage PS5

Vous avez déballé votre toute nouvelle PlayStation 5 et vous vous êtes aperçu qu’elle ne s’allumait pas ? Si c’est le cas, vous n’êtes certainement pas le seul.

En fait, il semble que ce soit un problème assez répandu avec la PS5, de nombreux utilisateurs signalant que leurs consoles sont complètement mortes et ne s’allument pas, quoi qu’ils fassent.

Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème et (avec un peu de chance) remettre votre PS5 en état de marche. Dans cet article de blog, nous allons passer en revue les causes les plus courantes de ce problème et proposer quelques solutions potentielles.

Cause possible n°1 : la console PS5 n’est pas correctement branchée

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une console Playstation 5 ne s’allume pas est qu’elle n’est pas correctement branchée sur une prise. La première chose à faire est donc de revérifier toutes les connexions pour s’assurer que tout est bien branché.

Cela inclut le cordon d’alimentation secteur et le câble HDMI. Une fois que vous avez fait cela, essayez de rallumer votre console. Si elle ne s’allume toujours pas, passez à l’étape de dépannage suivante

Cause possible n° 2 : votre écran n’est pas allumé

Une autre raison possible pour laquelle votre PS5 ne s’allume pas est que votre téléviseur ou votre moniteur n’est pas allumé. Cette raison semble évidente, mais il est facile de l’oublier dans l’excitation de l’installation d’une nouvelle console.

Avant d’exclure tout problème matériel, vérifiez que votre téléviseur ou votre écran est allumé et réglé sur la bonne entrée.

Cause possible n°3 : Votre console surchauffe

Si votre PS5 fonctionne depuis un certain temps et qu’elle ne s’allume plus, il est possible qu’elle ait surchauffé et qu’elle ait besoin de refroidir. Dans ce cas, vous verrez généralement un message d’avertissement à l’écran vous indiquant que votre console est trop chaude et doit être éteinte.

Cependant, dans certains cas, la console s’éteint tout simplement sans aucun avertissement. Dans tous les cas, si vous pensez que votre PS5 est en surchauffe, débranchez-la et laissez-la reposer pendant au moins une heure avant d’essayer de la rallumer

Remarque importante : si vous vivez dans un climat chaud ou si votre maison n’est pas climatisée, vous pouvez envisager d’investir dans un ventilateur de refroidissement pour votre PS5. Vous éviterez ainsi les problèmes de surchauffe en faisant circuler l’air autour de votre console.

Conclusion du dépannage de la PS5 si elle ne s’allume pas.

Il existe un certain nombre de raisons potentielles pour lesquelles votre PlayStation 5 ne s’allume pas lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation. La bonne nouvelle est que la plupart de ces problèmes peuvent être facilement résolus avec un peu de dépannage.

Donc, si votre PS5 ne s’allume pas, commencez par vérifier toutes les connexions et assurez-vous que tout est bien branché. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’allumer votre téléviseur ou votre écran (si ce n’est pas déjà fait) et vérifiez qu’il n’y a pas de problème de surchauffe.

Espérons que l’une de ces solutions permettra à votre console de fonctionner à nouveau et que vous pourrez commencer à profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités !

Lire aussi : Problème PS5 : disque non reconnu – Comment résoudre cette panne ?

2.9/5 - (13 votes)
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents