L’essentiel à savoir sur le e-liquide français

0
108
eliquid francais

Le E-liquide est une substance liquide utilisée pour produire de la vapeur d’une cigarette électronique. Il est composé d’un mélange de plusieurs substances et est disponible sous plusieurs gammes. Cependant, de quoi est-il concrètement composé ? Quelle est son utilité et surtout quelles sont les précautions à prendre pour son bon usage ?

E-liquide français : composition

Généralement, deux substances sont toujours présentes dans la composition d’un E-liquide. Le Propylène-glycol (PG) et de la glycérine. Le PG est une composition chimique parfaite. Il est utilisé dans plusieurs domaines comme le cosmétique, l’alimentation et la pharmacie… Cette variété d’usage explique que le PG est moins toxique et respecte les normes de la pharmacopée.

Par ailleurs, la Glycérine est un liquide inodore (qui n’a pas de couleur). Sa composition est beaucoup plus naturelle. C’est-à-dire, il tient sa source des plantes. D’où l’origine du nom Glycérine Végétale. Il n’est donc pas toxique, mais, peut être une allergie pour d’autres.

Hormis ces deux substances nécessaires dans la constitution d’un e-liquide, vous pouvez retrouver de l’arôme, de la nicotine. De l’arôme pour offrir une saveur agréable à l’e-liquide. L’arôme peut être mentholé, fruité ou encore aromatisé… une variété de gammes est au choix selon la préférence de chacun. A tout ceci s’ajoute de la nicotine. Il faut noter que l’achat eliquide français sont faits avec ou sans nicotine.

 

Quels sont ses avantages ?

Pour une cigarette classique, il faut du feu au bout de votre cigare pour provoquer de la fumée. C’est ainsi pour le E-cigarette, il faut du E-liquide pour engendrer de la fumée qui doit être inhalée. Donc, l’e-cig et l’e-liquide dépendent l’un de l’autre. Sans e-liquide, vous ne pourrez pas vapoter. En outre, avec le e-liquide vous pouvez choisir d’inhaler une substance toxique ou non.

Lorsque vous désirez un e-liquide avec nicotine ou sans nicotine, vous optez ainsi pour le type de fumée à inhaler. Mieux, le E-liquide vous permet de mesurer la quantité d’aérosol (fumée) à inhaler ou la qualité d’aérosol à inhaler. Plus la quantité E-liquide ajoutée dans votre atomiseur est beaucoup, plus vous aurez une fumée abondante. De la même manière si vous préférez un E-liquide mentholé, vous aurez une odeur de fumée mentholée.

Avec le E-liquide vous décidez de ce que vous inhalez; contrairement à la cigare classique. D’autres raisons pour lesquelles vous devez acheter des e-liquides français, est qu’ils sont 100% naturelles; respectant les normes écologiques. Ils sont certifiés et le plus souvent moins toxiques.

 

Précautions à prendre avec le e-liquide

Si vous souhaitez garder vos poumons en pleine forme, il faudra donc éviter d’abuser du e-liquide. Surtout, il faut opter pour des E-liquide sans nicotine. Car, une consommation abusive et répétée de nicotine pourrait provoquer une pression artérielle, augmenter le taux d’adrénaline et stimuler les cellules nerveuses… Et un tel état est néfaste pour la santé.

En gros, le e-liquide français est un liquide naturel composé de PG, Glycérine, d’arôme
et avec ou sans nicotine. Pour votre bien-être et surtout pour en tirer le meilleur parti, il faut choisir les e-liquides sans nicotine et les consommer avec grande modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici