samedi, décembre 3, 2022
AccueilSantécigarette électroniqueLa nouvelle forme de cigarette électronique

La nouvelle forme de cigarette électronique

Arrivée sur le marché français en 2005, la e-cigarette a provoqué bien des perturbations, dans le monde de la cigarette traditionnelle. Effectivement, elle s’est peu à peu implantée, proposant une alternative à la cigarette plus classique. Aujourd’hui, la cigarette électronique a bien évolué au point d’apparaître sous une nouvelle forme : la Puff.

La Puff

La Puff est une cigarette électronique pré-remplies a été créé en 2019 et qui s’est à son tour démocratisée. Il s’agit d’une e-cigarette jetable qui se veut discrète et facile à utiliser. Comme précisé précédemment, elle est préremplie, ce qui fait d’elle un produit à part dans l’univers des cigarettes électroniques, permettant ainsi un nouveau mode de consommation, plus ponctuel. La puff s’avère donc légère et facile à transporter et représente un nouveau moyen de consommation. Elle est réservée aux personnes majeures, et notamment à ceux qui souhaitent trouver une alternative aux cigarettes traditionnelles.

Lire aussi : Etude : et si la cigarette électronique était le meilleur moyen de vaincre l’addiction à la nicotine ?

L’usage de la puff

Trouvable là où l’on vend les autres types de e-cigarettes, la e-cigarette puff gagne en notoriété grâce à sa simplicité, mais aussi à sa grande polyvalence. En effet, la e-cigarette puff existe sous de très nombreuses formes. Qu’il s’agisse de ses différents arômes, souvent fruités, comme fruits rouges, pastèques ou mangues, ou encore de sa teneur en nicotine.

Côté financier, il faut compter entre 5 € et 10 € pour s’en procurer. Selon son prix, la durée de vie d’un tel produit oscille entre 300 et 600 bouffées, ce qui laisse assez de temps pour l’expérimenter, sans nécessairement être contraint de la garder très longtemps.

Néanmoins, son aspect jetable, et donc son potentiel impact sur l’environnement, est quelque peu différent, ces produits ne doivent pas être jetés n’importe où, ils doivent être collectés dans les bacs de tri appropriés. En effet, une fois vidée, une cigarette électronique préremplie peut être jetée dans une boîte de collecte DEEE (Déchets d’équipement électriques et électroniques) afin que certains de ses composants soient recyclés.

Lire aussi : Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de nicotine ?

Les désagréments de la puff

Comme mentionné plus haut, la puff contient de la nicotine, ce qui signifie qu’elle peut provoquer un effet de dépendance au même titre que les autres produits nicotinés.

Ainsi, comme tout produit contenant de la nicotine, sa consommation doit être mesurée.

La e-cigarette préremplie est certes un nouveau produit, mais il ne remplace néanmoins pas ceux déjà présents sur le marché. Il constitue ainsi une nouvelle alternative, un nouveau mode de consommation plus ponctuel.

Lire aussi : Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents