Découvrez les quatre raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une néobanque

1
318
banque en ligne pas cher

La montée en puissance des technologies mobiles et des smartphones a coïncidé avec l’apparition des néobanques. Encore appelées banques mobiles ou fintech, ces plateformes viennent révolutionner le domaine bancaire en y apportant beaucoup de simplicité et de facilité. Elles conviennent particulièrement aux habitudes commerciales actuelles qui accordent une place de choix au marketing digital et à la vente en ligne. Les commerciaux et entrepreneurs du web sont donc très nombreux à profiter de ces nouvelles technologies que sont les néobanques. Avez-vous envie de connaitre les avantages qu’offrent les néobanques. Si oui, elles vous seront exposées dans la suite. Il est toutefois nécessaire de connaître amplement ce qu’est une néobanque avant d’être informé sur ses avantages.

Une néobanque, c’est exactement quoi ?

Une néobanque est une banque digitale, disponible exclusivement sur un support mobile, un smartphone en l’occurrence. Elle exempte le client de se rendre physiquement dans une institution bancaire pour effectuer des transactions. Les principaux services bancaires sont offerts par les néobanques, cela, à faible coût ou gratuitement selon les types de services. Il s’agit donc d’un système de banque facilité qui met à disposition du client, un compte bancaire, une carte bancaire, un accès sur support mobile et un service d’écoute très intéressant. Maintenant que vous savez ce que c’est qu’une néobanque, parlons des avantages dont elle dispose.

Les avantages offerts par une néobanque

Les avantages qu’offre un néobanque sont multiples. Ils partent de la simplicité des services disponibles, aux possibilités innovantes qui sont proposées régulièrement en passant par les frais de service qui sont très négligeables.

La simplicité dans les services disponibles

Les néobanques sont d’une simplicité remarquable. Il est possible de créer son compte bancaire depuis son smartphone en l’espace de deux minutes. La raison d’être des néobanques est bien sûr de minimiser les situations complexes qui accompagnent la détention de compte bancaire classique. Il n’y a donc pas de pièces justificatives à fournir si ce n’est peut-être la pièce d’identité. De même, le client n’est soumis à aucune condition de revenues ni à des conditions de versement de frais de départ de la part de sa banque mobile. À la suite de l’inscription, une carte bancaire est envoyée à l’adresse du client. En cela, les néobanques présentent un avantage très concurrentiel vis-à-vis des autres banques. La simplification des actions est donc l’avantage clé des néobanques.

Lire aussi : Canada : comment se désendetter rapidement ? Voici une methode efficace pour rembourser ses dettes

Des services aux tarifs insignifiants

Les frais de service et autres frais additionnels sont carrément inexistants avec les néobanques. Pour la tenue de compte, ne pensez même pas devoir quelque chose à votre néobanque. C’est aussi le cas pour les cartes bancaires, elles sont disponibles gratuitement auprès de vos banques mobiles. Même si la gratuité de ces deux services a commencé bien avant les néobanques, ces dernières sont venues normaliser ces politiques pour le grand bonheur des clients. Les frais de transfert d’argent sont carrément moindres même quand il s’agit de transferts internationaux. Ces frais sont pour la plupart en dessous de 2% du montant à envoyer.

Lire aussi : Qui est l homme le plus riche du monde actuellement ? Réponse Bernard Arnault

Un système de banque très pratique pour les globe-trotters

Pour ceux qui voyagent beaucoup, les néobanques sont vraiment conseillées. Il est souvent difficile de créer un compte bancaire lorsqu’on atteint une nouvelle destination. Les néobanques sont donc le moyen idéal pour circuler facilement d’un pays à un autre tout en récupérant son argent au moment voulu. Les cartes bancaires émises par les néobanques étant internationales, elles offrent la possibilité de faire des retraits bancaires de partout dans le monde. Certaines néobanques permettent d’ailleurs d’effectuer des transferts à l’étranger dans des devises diverses et sans aucuns frais.

Des services bancaires très innovants

L’univers des néobanques propose de façon régulière, une panoplie de nouveaux services qui confortent les clients dans leurs choix de détenir un compte bancaire mobile. Avec les applications bancaires sur smartphone, il est possible de contrôler entièrement son compte et sa carte bancaire. L’utilisateur peut donc consulter son solde, signaler la perte de sa carte pour ainsi la bloquer ou bien même revenir la débloquer. Aussi, les néobanques permettent aujourd’hui d’automatiser la contribution aux charges sociales et pourquoi pas, de générer des factures vers des clients.

Vous avez à présent des raisons de souscrire à une banque en ligne pour profiter des avantages ci-dessus présentés. Les néobanques ne sont toutefois pas indemnes d’inconvénients. Ces inconvénients sont tout de même contournables et ne devraient pas vous faire perdre de vue les nombreux avantages qui existent.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici