Conseils pour retrouver son chien perdu : ne perdez plus votre animal de compagnie

0
122
chien perdu, quelques conseils pour le retrouver

Lorsque nous vivons la perte d’un chien, c’est comme si nous avions perdu un membre de la famille. La douleur envahit notre cœur et, dans de nombreux cas, nous sommes incapables de penser correctement et nous finissons par prendre de mauvaises décisions, perdant un temps précieux. Pour rechercher votre chien perdu, la meilleure chose à faire est de suivre certaines étapes, qui peuvent faire toute la différence.

Agir rapidement

Semblable à la disparition d’une personne, les premières 24 heures sont les plus importantes lors de la recherche d’un chien disparu. Dès que l’absence  de l’animal est remarquée, les premières mesures doivent être prises. Le premier et le plus important est que la personne la plus proche de l’animal couvre une superficie d’au moins quelques mètres de la maison, l’appelant par son nom.

Il est également intéressant d’utiliser d’autres phrases attrayantes, comme appeler pour manger ou dire que vous allez dormir, au cas où cela aurait généralement pour effet de le faire suivre le tuteur par votre animal. Prendre un jouet pour animaux de compagnie avec un effet sonore qu’il considère spécial devrait également aider beaucoup.

Prévenir la police pour votre chien perdu

Prévenir toute suite la police sur la disparition de votre chien est également une excellente option. Le vol de chiens de race est assez courant. Si votre chien a été volé, l’avertissement à la police est très important, car ils peuvent faire une meilleure enquête et trouver l’animal le plus rapidement possible.

Lire aussi : Diarrhée du chien : principales causes et solutions

Placer des affiches à des endroits stratégiques pour retrouver votre chien perdu

Faire une affiche à promouvoir dans la ville et sur les réseaux sociaux peut beaucoup aider. Prenez l’affiche en main et faites un petit tour d’horizon des établissements commerciaux régionaux, placez une affiche dans chacun d’eux et demandez aux gens de vous contacter s’ils y trouvent un animal. Mais pour faciliter l’identification de votre chien, il est utile que l’affiche porte la photo et toutes les caractéristiques possibles de votre animal.

 

Mobiliser le voisinage dans la recherche de votre animal de compagnie perdu

En plus de diffuser des affiches dans la rue et dans les magasins, parler aux gens du quartier sera également d’une grande aide. Toutes les personnes de votre entourage qui ont un excellent contact visuel avec la rue peuvent voir votre chien perdu et vous aider si elles voient l’animal. Pour ce fait, la location d’une voiture sonore, pour communiquer la disparition à de nombreuses personnes et en peu de temps, peut être idéale.

 

Proposer d’offrir une récompense

L’idée d’offrir une récompense peut sembler absurde à beaucoup. Cependant, si vous y réfléchissez, combien sommes-nous prêts à dépenser pour des biens matériels, comme réparer une voiture, réparer un appareil électroménager ou un vêtement à la mode ? Même si nous nous arrêtons pour réfléchir à combien nous sommes prêts à dépenser chez le vétérinaire, en cas de maladie chez l’animal, nous pouvons réaliser que la disparition mérite également votre investissement. En offrant une récompense, même minime, vous incitez plus de personnes à se mobiliser dans la recherche de votre chien perdu. Mais, choisissez de ne pas annoncer le montant offert en récompense.

 

Utiliser un service spécialisé

Utiliser une application ou un site Web de service spécialisé dans la recherche d’un chat ou d’un chien perdu, est également une autre idée efficace. Par exemple, il existe des plateformes qui offrent une aide pour localiser l’animal de différentes manières, mais principalement en utilisant des articles produits, vêtements, objets, etc. avec lesquels l’animal a été en contact récemment et qui peuvent servir à l’attirer.