Comment se porte le marché de l’immobilier neuf en Ile-de-France ?

0
129
immobilier-neuf-ile-de-france

Le marché de l’immobilier neuf en Ile-de-France se porte plutôt bien en cet été 2021. Il faut dire que l’Ile-de-France est une région qui séduit les promoteurs et les investisseurs grâce à ses nombreux avantages. C’est pour cela que les programmes neufs ne manquent pas, notamment pour réaliser un investissement locatif réellement rentable.

Une qualité de vie à prix abordable

Investir dans un programme neuf Ile de France est réellement intéressant si vous désirez profiter d’un cadre de vie agréable à un prix abordable. C’est pour cela que le marché de l’immobilier neuf dans cette région séduit un grand nombre d’acheteurs sur cette année 2021. Pourquoi ? Car de nombreuses villes de l’Ile-de-France possèdent toutes les infrastructures nécessaires pour les habitants, sans oublier certaines écoles prestigieuses situées à proximité ou encore, un accès rapide grâce au TGV et aux transports en commun.

Des villes comme Chessy et Chelles, proches du Val de l’Europe sont très prisées par les investisseurs qui souhaitent construire des programmes neufs en grand nombre. Tout est donc mis en place afin d’offrir la meilleure qualité de vie aux habitants tout en proposant des prix abordables. C’est pour cela qu’un investissement locatif dans cette région est projet immobilier très intéressant et qui peut être rentable sur du long terme.

A lire aussi : Pourquoi faire confiance à un courtier en immobilier ?

De nombreux avantages et des territoires attractifs

Le marché de l’immobilier neuf en Ile-de-France se porte bien car, les territoires qui la composent sont des plus attractifs. La densité des transports en commun permet aux habitants de pouvoir facilement se déplacer à toute heure de la journée entre leur domicile et leur lieu de travail. Le réseau francilien en termes de RER et de trains inter-cités est un gros avantage pour les déplacements à travers l’Ile-de-France.

De plus, les appartements que l’on trouve en dehors de la capitale sont bien plus grands et spacieux. Idéals donc pour les familles mais également les jeunes actifs qui souhaitent se loger tout en restant à proximité de Paris. Ainsi grâce à un programme neuf proposé à un prix abordable, il est possible de bénéficier d’une plus grande superficie. C’est pour cela que les acheteurs optent pour l’Ile-de-France car, cela leur permet d’acheter un bien immobilier plus spacieux et à prix plus intéressant qu’au cœur de la capitale parisienne. Le choix est donc vite fait par les franciliens qui ont envie de devenir propriétaire en mener à bien un projet immobilier rentable.

A lire aussi : Vente de bien immobilier : quelles sont les étapes à suivre ?

Une demande en constante évolution

Attention néanmoins, même si la situation du marché de l’immobilier neuf en Ile-de-France reste favorable, la demande est en constante évolution. Suite à la crise sanitaire et au confinement, nombreux sont les Franciliens à désirer pouvoir acheter une maison avec un petit extérieur ou une terrasse. C’est pourquoi, la demande est actuellement plus forte que l’offre, ce qui peut avoir un impact sur les prix du marché immobilier. Néanmoins, les tarifs pratiqués sur les programmes neufs sont toujours plus accessibles que dans la capitale parisienne. Ainsi, les logements neufs se vendent comme des petits pains, ce qui ne décourage pas les milliers d’acheteurs, toujours prêts à faire une offre de vente.

Cela est également un gros avantage pour ceux qui ont réalisé un investissement locatif car, ils n’ont aucun problème à trouver un nouveau locataire. Et cela est valable pour une location classique mais aussi pour une location saisonnière, afin de répondre au mieux aux besoins des investisseurs.

A lire aussi : L’immobilier de luxe à Paris : tout savoir

Des avantages fiscaux intéressants

De plus, investir dans le marché de l’immobilier neuf en Ile-de-France permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Située en zone A bis du dispositif Pinel, cette région permet au plus grand nombre d’accéder plus facilement à la propriété. C’est pour cela que les programmes neufs sont réellement attractifs et que les investisseurs se jettent dessus afin de bénéficier d’une défiscalisation intéressante et avantageuse.

Ainsi, l’engouement pour l’investissement dans le neuf en Ile-de-France a le vent en poupe. Il va même certainement se renforcer avec les Jeux Olympiques 2024 qui vont augmenter de manière considérable les locations saisonnières. L’afflux d’une clientèle internationale est effectivement à prévoir, ce qui est un très bon point pour les propriétaires bailleurs. La région Parisienne attire donc tous ceux qui ont envie de profiter de la capitale.

A lire aussi : Les meilleurs endroits pour travailler en tant que freelance