AccueilSantéImplant capillaireComment se débarrasser définitivement de la calvitie

Comment se débarrasser définitivement de la calvitie

Force est de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de perdre nos cheveux. Et c’est tout ce qu’il y a de plus désagréable. Outre l’aspect esthétique qui peut en rebuter plus d’un, il n’est jamais agréable de semer ses cheveux un peu partout, de les retrouver, parfois par poignées, au mieux sur sa brosse à cheveux, au pire dans ses vêtements.

Qu’elle soit due à notre âge, à nos conditions de santé ou de vie, la perte de cheveux n’est pas une fatalité. Elle survient, certes, mais il existe aujourd’hui de nombreux moyens de la contrer et avant même d’en connaître la cause, on souhaite y trouver une solution. Il suffit simplement d’identifier celle qui sera la plus adaptée à votre situation, et surtout qui vous donnera une satisfaction optimale dans la durée.

Une solution sur mesure et définitive

Parmi toutes les possibilités, il en existe une qui offre un résultat pérenne : la pose d’implants capillaires. Que l’on soit d’ailleurs un homme ou une femme, il est tout à fait possible de faire ce choix. Il offre en effet de très bons résultats, pour peu qu’il soit effectué dans de bonnes conditions. Le tout est de s’adresser à un acteur sérieux de la greffe de cheveux et reconnu dans le domaine. Cette solution apparaît certes comme plus onéreuse, mais il ne fait aucun doute qu’elle vous fournira satisfaction.

On entre en faisant ce choix dans le domaine de la médecine esthétique ; et il est dès lors d’une importance capitale de confier son crâne à un établissement de confiance. Il existe un très grand nombre de méthodes d’implantation, ce qui peut rendre le choix difficile à faire, les comparaisons entre les différents établissements peu évidentes.

La perte de cheveux est une source de malaise et d’infériorité

En règle générale, il vaut mieux éviter les établissements proposant des offres financièrement trop alléchantes. Ces centres sont souvent situés à l’étranger et ils pratiquent des interventions de façon non standardisées et parfois dans des conditions quelque peu douteuses.

Cela peut occasionner des effets plus ou moins graves allant du résultat inesthétique aux lésions irréversibles du cuir chevelu. A contrario, Maison Lutetia est un centre de médecine esthétique implanté en France et est fort d’une expérience de plus de cinquante années dans le domaine. Nombreux sont les témoignages de personnes passées entre leurs mains et qui en sont ressortis pleinement satisfaits.

A tel point qu’il leur arrive fréquemment de corriger des résultats déplorables d’interventions pratiquées par bien moins scrupuleux qu’eux.

La greffe de cheveux connait un immense succès

Le geste est médical et par conséquent loin d’être anodin. Il est ainsi des étapes à ne pas négliger : un devis précis pour la greffe de cheveux, des explications claires, la garantie d’un protocole sécurisé… La formation des équipes est, elle aussi, capitale. Rien ne s’improvise. Les bulbes sont dans un premier temps extrait dans une zone du cuir chevelu bien dense pour ensuite être réimplantées au niveau des zones devant être regarnies.

La qualité à la fois de cette extraction ainsi que des follicules choisis détermine à terme la réussite de la greffe. Les cheveux vont ainsi prendre tranquillement racine et repousser au rythme normal de pousse. Il faudra compter environ une année pour pouvoir enfin retrouver une chevelure sinon de rêve, du moins ne présentant plus aucune trace de la calvitie d’origine.

La calvitie n’est plus une fatalité

Cette solution convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et l’un des intérêts de la méthode proposée par Maison Lutetia est qu’elle ne nécessite aucune incision. Selon toute vraisemblance, cela favorise aussi le résultat de la greffe. Quoi qu’il arrive, vous bénéficierez aussi d’un accompagnement totalement personnalisé : vous trouverez toujours un interlocuteur prêt à répondre à vos questions, le suivi de votre implantation sera assuré pendant un long temps.

Aucune des questions que vous pourrez poser ne sera éludée : le process, les tarifs, la durée de l’intervention… Vous serez ainsi placé dans les meilleures conditions de confiance. Vous n’hésiteriez pas concernant une intervention chirurgicale ? Pour solutionner vos soucis de calvitie, c’est la même chose : faire appel à des professionnels reconnus dans un cadre normé est la clé.

Votre virilité vous dira merci

Il n’y a dès lors plus aucune raison de ne pas franchir le pas ! Si vous avez déjà testé nombre de solutions esthétiques moyennement satisfaisantes, confiez votre tête à de véritables experts. Un investissement que vous ne regretterez assurément

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents