Comment obtenir facilement et rapidement sa carte grise ?

0
318
démarches carte grise sur internet pas cher

Se présentant comme la carte d’identité d’un véhicule, la carte grise ou certificat d’immatriculation est obligatoire pour circuler librement sur le territoire français. Il contient différentes informations sur le propriétaire (nom, prénom, adresse, statut…) et sur les caractéristiques techniques du véhicule. Les demandes de carte grise avec l’ANTS seront effectuées en ligne désormais.

Modernisation de la demande de carte grise

L’année 2009 correspond à l’introduction du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) qui a permis de commander sa carte grise en ligne. Les automobilistes n’ont plus été obligés de se rendre en Préfecture pour effectuer leur demande. Cette réforme s’est poursuivie avec le PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération), entré en vigueur vers la fin 2017.

Elle a marqué la fermeture définitive des guichets destinés à l’immatriculation des véhicules en préfecture. À partir de cette période, toutes

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Il est également possible d’effectuer votre demande auprès de sites spécialisés, comme Démarches Carte Grise. Il s’agit d’un site professionnel de l’automobile habilité par le ministère de l’Intérieur. Il permet d’obtenir votre carte grise en toute simplicité.

Passer par le site du ministère ANTS peut prendre du temps, d’autant plus que l’administration n’assure pas toujours un délai rapide. Avec Démarches Carte Grise, votre demande d’immatriculation peut se faire en seulement 24 h.

Ce service payant est effectué par un professionnel de l’automobile. Recourir à cette solution correspond à la simplification des démarches administratives du Service Public. En outre, vous n’aurez pas besoin de fournir un code de cession pour valider votre demande. Vous profiterez aussi d’un suivi minutieux de votre dossier.

 

Lire aussi sur PRIM :

Pourquoi le carnet de santé de votre enfant est crucial ? Réponse ici

Action FDJ : Le cours à la bourse euronext profite d’une hausse spectaculaire

Pourquoi les marques ne peuvent plus se passer des influenceurs ?

Comment se débarrasser efficacement de l’acné

Référencement google my business : attirer de nouveaux clients dans votre ville grâce à cette formation d’expert reconnu.

 

Les avantages de faire votre demande sur Démarches Carte Grise

Démarches Carte Grise assure un service fiable et satisfaisant. Effectuer votre demande d’immatriculation auprès de cet établissement promet de nombreux avantages :

  • La rapidité : Démarches Carte Grise traite votre demande en 24 h pour que vous puissiez aussitôt circuler sur la voie publique. L’établissement traite votre demande dès la réception de votre courrier. Il vérifie
  • soigneusement vos documents et en cas d’éléments manquants, vous serez immédiatement averti. Chaque problème sera résolu en toute efficacité, de manière à ce que vous obteniez rapidement votre certificat d’immatriculation.
  • La qualité du service : en choisissant un service payant, vous bénéficierez d’un travail plus efficace. Vous aurez droit à un service client réactif et une assistance personnalisée durant toute la procédure. Vous recevrez des mails, des alertes SMS ou des appels en cas de problème avec votre dossier.
  • La prise en compte des situations variées de tous les usagers : vous pourrez envoyer votre demande directement en agence, par voie postale ou de manière dématérialisée.

 

Les étapes pour obtenir son certificat d’immatriculation en ligne

La demande de carte grise auprès de Démarches Carte Grise passe par plusieurs étapes.

Le calcul du prix de votre carte grise

La première étape de la demande consiste à calculer le prix de votre nouvelle carte grise. Le calcul tient compte des caractéristiques du véhicule qui influent sur les taxes : émissions de CO2, puissance fiscale, région d’immatriculation, etc.

L’identification

Entrez vos identifiants sur le site de Démarches Carte Grise.

Le paiement

L’ensemble des prestations de Démarches Carte Grise est accessible au prix de 39,90 euros. Il est bien de préciser que pour certaines démarches, le client doit s’acquitter des taxes légales d’immatriculation. Vous pourrez effectuer immédiatement votre paiement ou choisir de payer les taxes dans un second temps.

Préparation et envoi de vos documents

Pour connaître la liste des documents CERFA (pré rempli) obligatoires, vous devrez répondre à un petit questionnaire. Envoyez ensuite l’ensemble des documents par mail ou par courrier simple à l’adresse du siège de Démarches Carte Grise. C’est à l’issue de l’envoi de vos documents que vous pourrez payer vos taxes. Vous recevrez votre nouvelle carte grise par courrier recommandé à votre adresse.
L’ensemble de ces démarches constitue un gage de sécurité et de souplesse. Il convient de privilégier un tel service, puisque le paiement d’une carte grise peut s’élever à plusieurs milliers d’euros quand il s’agit de gros véhicules.