Comment choisir une bague diamant, une joaillerie ou une bague de fiançailles ?

0
82
Bague fiancailles or

Les bijoux sont des objets précieux qui possèdent une grande valeur pour plusieurs d’entre nous. Nous les utilisons pour parfaire nos tenues, donner un brin de chic à notre personnalité, accentuer notre élégance et pour célébrer une union. Choisir un bijou en diamant ou en or nécessite quelques connaissances préalables.
Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider.

Comment choisir une bague diamant ?

Le Choix d’une bague de diamant s’établit selon plusieurs critères importants :

  • Le poids du diamant en Carat: plus le poids est grand et plus il sera cher. Le choix du poids de votre diamant doit être influencé par la taille du tour de doigt, le style souhaité mais également le budget.
  • La taille du diamant: de nombreuses personnes pensent que le diamant brille au naturel hors c’est la taille qui fait briller plus ou moins le diamant. Les certificats renseignent énormément sur la taille du diamant (proportions, polissage des facettes et symétrie).
  • La couleur du diamant: on distingue principalement des diamants de couleur (rose, noir, champagne, jaune et autres) aux diamants blancs. L’intensité de la couleur du diamant varie. Plus un diamant est de couleur intense et plus  il est rare et cher. Quant aux diamants blancs, on retrouve des diamants blancs incolores (D) et ceux teintés de jaune (M). Les meilleurs diamants blancs sont des diamants avec une note de couleur D, E ou F, ensuite viennent des diamants G ou H. Les plus commercialisés sont les diamants de couleur H, I ou J pour leur prix plus abordable malgré leur teinte légèrement jaune.
  • La pureté de la pierre: on voit facilement les impuretés d’un diamant lorsqu’il est grand. Pour le choix de votre diamant de bague, il faut éviter les puretés notée SI ou les puretés Piquées (P1, P2, P3, P4). Les impuretés présentes dans un diamant diminuent sa brillance. Choisir de préférences des diamants de puretés classées de IF à VS2.

Face à la collection diamant présente sur le marché, il est également important de bien choisir le métal de la bague (or blanc, or jaune, or rose ou platine), le style de la bague et le type de sertissage des diamants de la bague qui vous conviendra le mieux.

Comment choisir sa joaillerie?

Pour un achat d’une bague ou d’une alliance de qualité, il est primordial de bien choisir sa joaillerie.

Une bonne bijouterie se doit d’avoir des artisans qualifiés qui créent des bijoux  tendances, modernes et chics, effectuent des réparations sur vos bijoux précieux (soudure, gravure, polissage et autres) et transforment des bijoux. La variété de type de bijoux est également une qualité indéniable pour une bijouterie : bagues, montres, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bien d’autres.

Nous sommes dans une ère où l’écologie doit de plus en plus pris en considération. Il est important de recycler ses bijoux pour en faire de nouveaux plus modernes et tendances.

Comment trouver la meilleure bague de fiançailles ?

Une bague de fiançailles est un bijou d’une grande valeur sentimentale tant pour la personne qui l’offre que pour la personne qui la reçoit.

La bague de fiançailles la plus prisée est la bague de fiançailles en diamant. Choisir la bague de fiançailles parfaite pour sa bien-aimée requiert certaines connaissances, voici quelques astuces pour dénicher la bague idéale :

  • La couleur de l’anneau : l’or jaune convient le mieux aux peaux mates et dorées ; l’or blanc est idéal pour toutes les couleurs de peau et l’or rose s’allie également à n’importe quelle couleur ou type de peau.
  • En fonction de votre budget, vous aurez le choix entre diamant, saphir, émeraude, améthyste ou rubis. Le diamant est symbole de pureté et d’éternité, c’est une pierre précieuse qui convient à tout le monde. Le saphir symbolise la fidélité et la sagesse, l’émeraude l’espérance, le rubis la passion et le bien-être, l’améthyste le bonheur et la sincérité.
  • Le choix du style: pour la bague qui conviendra le mieux à votre chérie, il faut vous poser certaines questions. Quelle est sa couleur préférée ? Aime-t-elle les couleurs sobres ou les couleurs plus lumineuses ? Porte-t-elle souvent des bijoux précieux ? Si oui comment sont-ils ? Brillants ou discrets ? Colorés ou épurés ? Fins ou massifs ?

Les bagues de fiançailles tout comme les alliances se portent sur l’annulaire gauche. Après les fiançailles viennent le mariage. Voici une collection de bague en diamant pour votre grand jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici