Comment augmenter rapidement votre nombre d’abonnés sur YouTube ?

0
121
augmenter abonnés Youtube

Deuxième moteur de recherches le plus utilisé à travers le monde, YouTube est devenu une véritable référence en matière de visionnage de vidéos. Cette audience ne cesse de croître au fil des mois, rendant YouTube indispensable à tous ceux qui veulent se faire connaître sur la toile. Cette plateforme peut effectivement vous être très utile pour mettre en place une stratégie marketing digitale efficace.

La meilleur technique sur Youtube :

Des américains (encore eux) ont créer un logiciel spécial pour Youtube. Ce logiciel s’apelle TubeBuddy. Il va vous donner des informations pour être vu et augmenter vos statistiques et surtout il est gratuit ! Vous pouvez démarrer avec la version de base 100% gratuite.

Tubebuddy

En quoi YouTube peut vous être utile ?

Toute personne se lançant sur le Net se doit de posséder une chaîne YouTube. Il ne faut surtout pas passer à côté de cette opportunité unique pour choisir une stratégie marketing efficace. Nombreux sont les internautes à adorer visionner des vidéos via cette plateforme qui sait parfaitement répondre à leurs besoins. Même si certains réseaux sociaux sont également très prisés grâce à de nouvelles fonctionnalités en matière de vidéos, YouTube détient toujours la première place.

Les opportunités offertes par YouTube

Aussi, YouTube peut vous offrir un grand nombre d’opportunités, comme :

  • Atteindre de nouveaux internautes
  • Vous faire connaître plus massivement sur la toile
  • Accroître votre présence vidéo pour gagner en réputation

YouTube : la plateforme vidéo la plus utilisée au monde

YouTube est devenu la plateforme vidéo la plus utilisée au monde. En effet, 2 milliards d’utilisateurs connectés passent du temps sur YouTube chaque mois. 81 % des 15-25 ans des Américains utilisent régulièrement cette plateforme de visionnage vidéo. Plus de 90 % des acheteurs ont pu découvrir une marque ou un produit grâce à YouTube. Aussi, augmenter rapidement votre nombre d’abonnés sur YouTube s’avère indispensable.

Lire aussi : YouTube : Pourquoi ne pas acheter des vues ?

Choisir un thème précis pour votre chaîne YouTube

Pour augmenter considérablement votre nombre d’abonnés sur votre chaîne YouTube, vous devrez choisir un thème précis et vous y tenir. Vous devrez créer votre propre identité afin d’attirer les internautes et leur donner l’envie de vous suivre. Vous devrez donc réaliser des vidéos en fonction de ce que vous souhaitez mettre en avant sur votre chaîne YouTube (comme réaliser des guides pratiques ou des tutoriels, donner des avis détaillés sur vos produits, réaliser des recettes ou des séances make-up, etc…).

Tubebuddy

Des vidéos qualitatives et intéressantes

Même s’il peut être très tentant de fournir un maximum de contenus sur YouTube pour gagner des abonnés, cela n’est pas la bonne stratégie. En effet, il est préférable de privilégier la qualité plutôt de la quantité afin de fidéliser les abonnés. Si vos vidéos sont réellement intéressantes et donnent envie d’être vues, elles seront largement partagées en ligne. Cela veut dire que vous pourrez gagner de nouveaux abonnés très rapidement et vous forger une réputation solide sur cette plateforme. Vous devrez toujours faire en sorte de vous démarquer de vos concurrents afin d’attirer l’attention, et surtout, de la retenir.

Lire aussi : Comment devenir Agent immobilier ? Tout savoir sur ce métier bien payé

Accorder de l’importance à la qualité vidéo et audio

Il est important de savoir que les vidéos de mauvaise qualité ne donnent pas envie d’être visionnées et d’être partagées. Et cela n’est pas du seulement au matériel que vous utilisez, car, les Smartphones actuels offrent une très bonne qualité audio et vidéo. Cela vient souvent d’un mauvais cadrage ou d’un éclairage non adapté, tout comme un mauvais fond sonore qui finit par agacer. Aussi, vous devrez accorder une grande importance à tous ces détails car, ils vous permettront de créer des contenus de qualité, et donc, de gagner des abonnés !

Tubebuddy

Travailler en profondeur votre bande-annonce

Afin de présenter votre chaîne aux internautes non abonnés, YouTube vous donne la possibilité de mettre en place une bande-annonce. Celle-ci doit donc être parfaitement travaillée afin de donner l’envie aux internautes de découvrir votre chaîne. Vous devrez donc offrir un aperçu soigné, percutant et original. Il faut faire en sorte qu’elle soit agréable à regarder et qu’elle titille la curiosité des internautes qui auront envie de devenir vos abonnés. N’oubliez donc pas pour créer votre bande-annonce, que ceux qui la découvriront ne vous connaissent pas. Vous devrez donc vous présenter de manière claire et concise et surtout, accrocher les spectateurs dès les premières secondes de visionnage.

Lire aussi : Comment devenir Agent immobilier ? Tout savoir sur ce métier bien payé

Ajouter un filigrane un bouton « s’abonner »

Bien souvent, les YouTubeurs mettent en filigrane le nom de leur entreprise ou de leur marque. Mais, si vous souhaitez réellement vous démarquer et gagner des abonnés, une autre solution est encore plus intéressante. Il vous suffira simplement d’ajouter un filigrane avec le bouton YouTube « s’abonner ». Vous serez réellement assuré d’attirer l’attention des internautes et de leur donner l’envie de vous suivre. Une petite méthode discrète mais qui peut s’avérer réellement efficace pour trouver une nouvelle audience.

Faire la promotion de vos autres vidéos

Afin qu’un internaute s’abonne à votre chaîne YouTube, il doit avoir envie de découvrir l’ensemble de vos vidéos. C’est pourquoi, il est indispensable de faire la promotion de vos différentes vidéos à la fin de celle visionnée par l’internaute. YouTube vous offre en effet la possibilité d’ajouter un écran film pour ajouter vos vidéos recommandées, ce qui est un gros avantage. Faites-en sorte que les vidéos que vous proposez soient pertinentes et surtout, soient liées à celle déjà visionnée.

Tubebuddy

Faire la promotion de votre chaîne auprès de votre audience actuelle

Si vous voulez augmenter rapidement votre nombre d’abonnés sur YouTube, vous devrez donc faire la promotion de votre chaîne. Vous ne devrez donc pas hésiter à en parler sur vos pages des réseaux sociaux en mettant le lien de votre page. Mais également sur votre Site Internet ou encore sur votre boutique en ligne. Vous pourrez également envoyer une newsletter à vos clients actuels afin de leur faire découvrir votre toute nouvelle chaîne YouTube.

Lire aussi : VPN : Comment surfer sur internet sans être pisté et sans laisser de trace

Augmenter le référencement de votre chaîne YouTube

Le référencement sur les moteurs de recherche est indispensable pour augmenter votre nombre d’abonnés sur YouTube. Pour cela, différents moyens sont mis à votre disposition, comme par exemple, diffuser des publicités ou encore, réaliser un partenariat avec une autre chaîne YouTube. Bien sûr, le but n’étant pas d’entrer en concurrence, mais plutôt de vous compléter et de vous aider mutuellement à vous faire connaître.