Bricks.co : la plateforme de l’investissement immobilier locatif à petit prix

0
91
Bricks-co

Réaliser un investissement immobilier locatif n’est hélas pas à la portée de tous. Or, grâce à la plateforme Bricks.co, il est maintenant possible d’accéder à la propriété en investissant dans un bien locatif à moindre frais. Pour cela, elle propose une mise de départ de seulement 10 euros et permet de bénéficier d’un rendement entre 10 et 15%.

Une start-up innovante en matière d’investissement immobilier locatif

Bricks.co est une start-up innovante créée par Cédric O’Neill et implantée dans la ville de Montpellier. Cette toute nouvelle plateforme va certainement révolutionner le monde de l’immobilier en permettant au plus grand nombre de pouvoir réaliser un investissement locatif à moindre frais.

En effet, tous ceux qui souhaitent investir dans un bien locatif n’auront ni à gérer le volet administratif (comme les frais de notaire, les agences de locations, etc…) ni le montage financier. En effet, avec seulement 10 euros comme mise de départ, il est possible d’acquérir des parts afin d’investir dans l’immobilier locatif. Cela représente une véritable aubaine pour toutes les personnes qui ne peuvent pas souscrire à un crédit immobilier mais qui souhaitent tout de même se constituer une épargne.

Afin d’assurer son sérieux et la qualité de ses services, la start-up Bricks.co est agréée par l’ORIAS en tant que plateforme de financements participatifs.

A lire aussi : Comparer avant d’acheter : Voici pourquoi !

Le fonctionnement de la plateforme Bricks.co

La plateforme s’occupe de sélectionner des immeubles de rapport d’au moins six appartements mais également des biens résidentiels très recherchés. Par la suite, ces biens immobiliers acquis sont divisés en 10 000 briques ou parts avant d’être mises en vente en ligne. Tout est pris en charge par la plateforme puisqu’elle s’occupe de la prospection des biens immobiliers, mais également des négociations avec différents partenaires bancaires afin de pouvoir obtenir un prêt immobilier. Sans oublier la sélection de l’agence immobilière qui va alors gérer le bien et les actes administratifs en échangeant avec le notaire.

Ainsi, le prix d’une brique correspond au prix final qui sera reversé à son détendeur, si le bien immobilier est vendu sans attendre. Ainsi, chaque investisseur est libre d’acheter autant de parts qu’il le souhaite afin de rendre son investissement plus rentable dans un Immeuble de rapport ou un bien résidentiel. En fonction du nombre de bricks possédé, chaque copropriétaire récupère chaque mois une partie du loyer. De plus, s’il souhaite revendre ses parts, il peut fixer le prix désiré et les mettre en vente sur la plateforme. Cela lui permettra d’encaisser rapidement une belle plus-value.

De plus, les parts prennent de la valeur en suivant l’évolution du marché immobilier, tout comme le remboursement chaque mois d’une partie du crédit contracté.

A lire aussi : Agence e reputation : Comment protéger votre réputation sur internet

Un taux de rentabilité très intéressant

De plus, Bricks.co propose un taux de rentabilité très intéressant qui se situe entre 10 et 15%, avant la déduction des impôts. Sans oublier que les frais s’avèrent bien moins élevés que dans le cadre d’une SCPI en offrant des rendements bien plus lucratifs. Ainsi, investir dans des biens résidentiels de qualité offre un meilleur taux de rentabilité car, ces biens ne connaissent pas la crise. Cela offre donc une garantie non négligeable pour investir en toute sécurité.

Mais ce n’est pas tout, la plateforme ne prend aucun frais sur l’achat réalisé ni sur la revente de parts ou leur détention. En revanche, elle pratique les mêmes frais qu’une agence immobilière classique. Un bon moyen donc d’investir dans l’immobilier locatif en profitant d’offres réellement intéressantes et à la portée de tous.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence de développement web ?

De nombreux biens immobiliers en France

Nombreux sont donc les biens immobiliers rachetés en-dessous du prix du marché actuel en France. Bien sûr, les premiers biens mis à la vente se situent dans l’Hérault, non loin de là où est implantée la start-up. Depuis sa création, Bricks.co connaît un franc succès puisque son premier bien situé à Montagnac a trouvé pas moins de 124 propriétaires. Quant au second immeuble de rapport, celui-ci a été financé par 300 investisseurs offrant ainsi une rentabilité de 15,6 % par an.

Face à son succès, la plateforme a décidé de s’étendre et de trouver des biens immobiliers à travers toute l’Europe. Cette start-up souhaite investir là où les opportunités sont les plus présentes et les plus intéressantes.

A lire aussi : Plaques d’immatriculation : les nouvelles tendances