AccueilActualitésUne Ferrari adjugée 51,7 millions de dollars se classe deuxième dans le...
spot_img

Une Ferrari adjugée 51,7 millions de dollars se classe deuxième dans le classement des voitures les plus chères vendues aux enchères.

Une Ferrari vend vendue 51,7 millions de dollars : La deuxième voiture la plus onéreuse au monde

Un exemplaire du modèle Ferrari 250 GTO a été vendu aux enchères pour la somme colossale de 51,7 millions de dollars, une somme qui place ce joyau de la mécanique italienne à la deuxième place du classement des voitures les plus chères jamais vendues aux enchères.

L’ascension fulgurante de la valeur des Ferrari GTO

Produites entre 1962 et 1964 à seulement 39 exemplaires, les Ferrari 250 GTO sont considérées par les amateurs comme le Saint Graal du collectionneur. La 250 GTO n° 3413GT, vendue 51,7 million de dollars, rejoint le palmarès restreint des voitures les plus chères du monde. Un autre exemplaire de ce modèle avait été vendu pour 38,1 millions de dollars en 2014.

Un modèle légendaire

Réputée pour sa ligne épurée et son moteur V12 de 3 litres développant 300 chevaux, la Ferrari 250 GTO est une voiture de course homologuée pour la route. Elle avait été conçue pour concourir dans la catégorie GT de l’endurance. C’est dans ce contexte qu’elle avait remporté les 24 Heures du Mans en 1962 et 1963. Un pedigree que sont prêts à payer très cher les collectionneurs les plus fortunés.

Qui était l’acheteur ?

L’identité de l’acheteur qui a déboursé 51,7 millions de dollars reste un mystère. Les collectionneurs fortunés de voitures classiques sont souvent très discrets sur leurs acquisitions. Cependant, il y a fort à parier que ce nouveau propriétaire a un profond respect pour l’histoire et la légende entourant ce modèle mythique de la marque au cheval cabré.

Et la voiture la plus chère du monde est…

La voiture la plus chère du monde reste une autre Ferrari 250 GTO, adjugée en juin 2018 pour 70 millions de dollars par le spécialiste des ventes aux enchères RM Sotheby’s. C’est un record mondial pour une voiture.

Ces chiffres vertigineux témoignent de l’engouement intact des collectionneurs pour les voitures anciennes et tout spécialement pour les Ferrari. La Ferrari 250 GTO, grâce à sa ligne intemporelle, sa rareté et son palmarès en course, représente un investissement sûr pour les acheteurs les plus fortunés, au delà du plaisir de posséder l’un des plus beaux joyaux de l’histoire de l’automobile.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents