Tout savoir sur le prêt personnel

0
107
prêt-personnel

Pour tout projet personnel de grande envergure, il est certainement possible que vous ayez besoin d’un financement. En effet, que cela soit financer un mariage, ou encore un voyage ou même des travaux, le coût peut être assez conséquent. Ainsi, si vous désirez ne pas toucher à votre épargne, ou si vous possédez un budget limité, le prêt personnel est la solution la plus intéressante. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le prêt personnel afin d’en bénéficier au mieux.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le prêt personnel fait partie des crédits à la consommation que l’on contracte pour mener à bien un projet personnel. Or, celui-ci répond à une réglementation précise, au même titre que le crédit affecté ou le crédit renouvelable. Ainsi, le plafond autorisé pour ce type de prêt est de 75 000 euros et pour une durée d’emprunt d’une durée minimale de 3 mois.

Ainsi, pour réaliser des travaux, vous pourrez opter pour un prêt personnel travaux. Idem pour l’achat d’un nouveau véhicule, puisque vous pourrez souscrire à un prêt personnel auto. Mais, ce type de crédit peut également être très pratique pour financer un mariage ou encore un voyage, ou même pour accueillir un bébé.

A lire aussi : Site optimisé seo : pourquoi appeler un consultant SEO ?

Le prêt personnel : à ne pas confondre avec le prêt affecté

Le prêt personnel est différent du prêt affecté car, les fonds que vous emprunterez ne seront pas directement affectés à un bien ou projet précis. Ainsi, vous profiterez d’une grande liberté afin de pouvoir financer (à hauteur de 75 000 euros) tous vos projets personnels. Cela veut donc dire que vous n’aurez pas à justifier votre demande d’emprunt, ce qui est exigé pour obtenir un crédit auto, par exemple.

Attention cependant, si vous achetez un nouveau véhicule mais que celui-ci ne vous est pas livré, vous devrez tout de même rembourser votre prêt personnel. Ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’un crédit affecté, qui est lié au véhicule acheté.

A lire aussi : Etiqueteuse automatique : un étiquetage rapide et de qualité

Un prêt plus facile à obtenir

Le prêt personnel est souvent bien plus facile à obtenir auprès des organismes bancaires. En effet, il s’agit du type de crédit le plus rentable pour eux et se feront donc un plaisir de vous en accorder un en fonction de vos besoins.

Aussi, si vous avez besoin d’une liberté pour financer un projet personnel, vous ne devez pas hésiter à faire le choix du prêt personnel. En plus de n’avoir aucun justificatif à apporter, vous n’aurez pas à batailler durant longtemps avec les banques et organismes de crédit pour en obtenir un. Cela vous fera gagner un temps considérable, notamment si ce financement est pressé.

A lire aussi : Conseils pour trouver le meilleur prêt bancaire en ligne au meilleur taux

Comparer les différentes offres de prêts personnels

Le prêt personnel est donc la formule de crédit à la consommation la plus souple et la plus avantageuse. Mais cela inclue également que c’est la formule la plus négociable et, parfois, les taux pratiqués sont élevés.

Aussi, pour vous éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux prendre le temps de comparer les offres de crédit disponibles. Pour cela, vous pourrez utiliser un comparateur de prêts personnels en ligne, qui sera un outil très utile pour vos recherches.

Grâce à un vaste choix d’organismes bancaires et de crédits faisant confiance à ces plateformes de comparaison, vous trouverez assurément la meilleure offre de prêt personnel. En effet, en seulement quelques clics de souris, vous accéderez à toutes les offres qui peuvent correspondre à vos besoins. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer ou de perdre du temps entre les rendez-vous avec différentes banquiers.

En plus de vous faire gagner un temps précieux, un comparateur de prêts personnels en ligne vous fera profiter des meilleures offres. Vous aurez accès à la sélection la plus intéressante pour vous afin de pouvoir financer votre projet au taux le plus avantageux.

Dès que vous aurez trouvé l’offre de prêt personnel qui vous intéresse, il vous suffira de remplir un formulaire de demande. Celui-ci sera transmis à l’organisme bancaire ou de crédit choisi pour que vous puissiez obtenir un devis dans les plus brefs délais. Cela vous permettra de pouvoir facilement comparer les différentes offres pour choisir la formule qui vous correspond au mieux.

A lire aussi : Quels sont les piliers du management dans l’entreprise ? La formation est la clé