Tout savoir sur l’affichage digital

0
258
publicités affichage digital

Pour comprendre ce qu’est l’affichage digital, il suffit de regarder autour de nous. Nous sommes bombardés d’écrans publicitaires dans les gares, les magasins, les bureaux, les hôtels et quoi encore ? L’affichage numérique est donc un outil marketing très puissant pour raconter et partager les services, attirer l’attention, divertir et trouver de nouveaux clients.

Qu’est-ce que l’affichage numérique ?

L’affichage numérique est une forme de marketing de proximité dans laquelle le message est véhiculé à travers des écrans numériques. Les principales caractéristiques de l’affichage numérique sont la possibilité de modifier dynamiquement le contenu et la possibilité de transmettre une publicité à un endroit et à une heure spécifiques. Par ailleurs, le contenu de l’affichage numérique peut être de simples textes, images ou vidéos interactives avec ou sans effets sonores.

En quoi consiste-il ?

La capacité d’analyse des clients aide les marques à mieux comprendre leurs consommateurs, en apportant des réponses toujours plus précises à leurs besoins. Voici à quoi peut servir l’affichage numérique :

Analyse approfondie

Les capteurs de proximité et la reconnaissance faciale peuvent identifier et mesurer la géolocalisation de l’utilisateur. Mais ils peuvent également mesurer l’intérêt d’un consommateur par rapport à un produit, contrairement à la publicité extérieure classique. Les caméras peuvent comprendre notre humeur, tandis que les capteurs intégrés dans les écrans tactiles enregistrent les actions et les performances de la campagne pour l’optimiser.

 

Applications interactives

L’affichage numérique est un ensemble de matériel et de logiciels. Les avantages de ce type de solutions sont liés au type d’applications qui rendent ces systèmes plus intelligents et communicants. Malgré la disponibilité croissante du matériel multitouch interactif, il existe encore aujourd’hui un manque de programmeurs spécialisés, de sorte que l’offre de logiciels à écran tactile dans le secteur B2B n’est pas alignée avec celle du monde B2C des smartphones et tablettes.

Dans le domaine de l’affichage numérique, en effet, le logiciel est développé principalement sur des demandes spécifiques, avec des coûts et des efforts importants.

Reconnaissance du produit

Parmi les caractéristiques les plus intéressantes et importantes de l’affichage numérique intégrée dans les totems interactifs et les miroirs magiques, la reconnaissance interactive du produit doit être mise en évidence. Garantir au client la possibilité de scanner n’importe quel produit en totale autonomie pour avoir un accès immédiat aux informations à valeur ajoutée affichées à l’écran sous forme de :

  • vidéos de recettes,
  • documentaires vidéo racontant les origines d’un produit,
  • promotions ou d’autres activités de vente croisée ou incitative sont tous des services très appréciés.

Dans une perspective multicanale, les informations, traitées et affichées sur un écran au format multimédia, peuvent ensuite également être partagées sur le smartphone ou la tablette du client, partagées sur les réseaux sociaux à l’aide d’un bouton approprié ou imprimées, grâce à une imprimante spéciale intégrée au poste de travail.

Quelle est la meilleure formule de l’affichage digital ?

La formule gagnante de l’affichage numérique est de combiner informations et spectacle. Cela crée des points de contact entre la marque et le consommateur. Car, il ne faut pas oublier que nous sommes dans la sphère numérique. Et les écrans peuvent donc intégrer des systèmes intelligents pour enregistrer et analyser les réactions des utilisateurs. Ces systèmes permettent également de profiler les clients par :

  • âge,
  • sexe,
  • appartenance ethnique,
  • durée de séjour,
  • attention…

Par ailleurs, les estimations indiquent que la demande d’affichage digital augmentera de 9,3% d’ici 3 ans. En conclusions, l’affichage digital est un puissant outil de publicité et de marketing, s’appliquant dans de nombreux domaines. Il a un grand potentiel et se distingue de la publicité statique classique en brisant la routine à laquelle le consommateur est habitué, pour attirer son attention sans jamais passer inaperçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici