AccueilActualitésSelon l'Institute for the Study of War, l'armée ukrainienne avance sur la...
spot_img

Selon l’Institute for the Study of War, l’armée ukrainienne avance sur la rive orientale du Dniepr

La progression de l’armée ukrainienne sur la rive est du Dniepr, selon l’Institute for the Study of War

Selon les rapports récents de l’Institute for the Study of War (ISW), l’armée ukrainienne progresse sur la rive est du Dniepr. Ceci représente des changements significatifs sur le front de l’Est de l’Ukraine et pourrait avoir d’importantes implications politiques, stratégiques et militaires pour la région.

L’avancée de l’armée ukrainienne

Depuis le début du conflit armé dans l’Est de l’Ukraine qui oppose les forces du gouvernement ukrainien et les séparatistes soutenus par la Russie, le front est essentiellement resté sur un état d’impasse. Cependant, selon les derniers rapports de l’ISW, l’armée ukrainienne a réussi à faire des gains significatifs sur la rive est du Dniepr, renversant ainsi le cours du conflit.

Stratégie et implication de cette progression

L’ISW a observé que l’armée ukrainienne a adopté une stratégie de pression constante sur les forces séparatistes. Cette stratégie semble avoir porté ses fruits, les positions des séparatistes étant progressivement réduites. Cependant, l’avancée de l’armée ukrainienne comporte aussi des risques. La région de la rive est du Dniepr a toujours été un point de tension entre l’Ukraine et la Russie. Par conséquent, la progression de l’armée ukrainienne dans la région pourrait potentiellement aggraver les relations déjà tendues entre les deux pays.

Analyse de l’ISW

Selon l’ISW, la progression de l’armée ukrainienne dans la région pourrait changer la dynamique du conflit. Il reste à voir si la Russie opinera pour une intervention directe dans le conflit ou si elle continuera à soutenir les séparatistes de manière plus indirecte.

Conclusion

La progression de l’armée ukrainienne sur la rive est du Dniepr est un tournant possible dans le cours du conflit dans l’est de l’Ukraine. Alors que le monde continue à surveiller étroitement la situation, l’ISW reste un source importante d’analyses et d’évaluations détaillées sur l’évolution de la situation.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents