AccueilActualitésSaint-Maur-des-Fossés lance sa carte-cadeau pour booster le commerce local
spot_img

Saint-Maur-des-Fossés lance sa carte-cadeau pour booster le commerce local

Saint-Maur-des-Fossés dévoile sa nouvelle initiative pour soutenir le commerce local

Dans un effort pour revitaliser l’économie locale durement touchée par la pandémie de COVID-19, la ville de Saint-Maur-des-Fossés a introduit une initiative innovante : une carte-cadeau visant à encourager le soutien au commerce de proximité.

L’idée derrière la carte-cadeau

Face à la crise sanitaire mondiale qui a contraint de nombreux commerces à fermer temporairement, la mairie de Saint-Maur-des-Fossés a cherché des moyens créatifs pour soutenir son économie locale. La solution qu’ils ont imaginée est une carte-cadeau, achetable en ligne ou en magasin, qui encouragerait les résidents locaux à investir dans leurs propres communautés.

Comment fonctionne la carte-cadeau ?

La carte-cadeau peut être achetée pour un montant entre 10 et 250 euros. Une fois achetée, elle peut être utilisée dans tous les commerces participants de Saint-Maur-des-Fossés, encourageant ainsi une augmentation de la circulation monétaire locale. De plus, la carte est valable jusqu’à un an après son achat, offrant aux résidents la flexibilité d’utiliser la carte à leur convenance.

Impact sur le commerce de proximité

Grâce à cette initiative, les petites entreprises locales se voient offrir une occasion unique de se remettre de la crise financière imposée par la pandémie. Le rôle que joue la carte-cadeau dans la revitalisation du commerce de proximité à Saint-Maur-des-Fossés est crucial. Non seulement la carte stimule l’économie locale en encourageant les dépenses locales, mais elle inspire aussi une plus grande solidarité communautaire et une appréciation pour les commerces locaux.

Une initiative bien accueillie

Depuis son lancement, la carte-cadeau a été très bien accueillie par les résidents et les commerçants. Beaucoup voient cette initiative comme un moyen précieux de montrer leur soutien aux entreprises locales, tout en bénéficiant de la commodité et de la souplesse offertes par la carte.

En conclusion, l’initiative de la carte-cadeau de Saint-Maur-des-Fossés est un exemple brillant de la façon dont les communautés peuvent soutenir leur commerce de proximité en ces temps difficiles. En encourageant les dépenses locales et en renforçant l’appui à la communauté, c’est une initiative qui mérite d’être célébrée et reproduite.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents