AccueilActualitésQui sont les huit Français en otage ou disparus dont les familles...
spot_img

Qui sont les huit Français en otage ou disparus dont les familles attendent la libération ?

Les huit Français otages ou disparus : L’espoir des familles d’une libération

Les enlèvements et disparitions de Français sont des événements qui marquent profondément notre nation. Ces otages ou disparus Français provoquent une tristesse sans fin dans le cœur de leurs familles, qui ne cessent d’espérer leur libération. Cette liste dresse le profil de ces huit citoyens français qui sont encore détenus ou portés disparus.

1. Sophie Pétronin

Sophie Pétronin, une travailleuse humanitaire française a été enlevée par des djihadistes dans la ville de Gao, au Mali en décembre 2016. Elle a finalement été libérée en octobre 2020.

2. Tanguy Moulin-Fournier

Enlèvement de Tanguy Moulin-Fournier et de sa famille au Cameroun par le groupe terroriste Boko Haram en février 2013. Heureusement, ils ont été libérés deux mois plus tard.

3. François Collomp

François Collomp, un ingénieur français, a été enlevé dans l’Etat de Katsina, au Nigeria, par le groupe islamiste Ansaru en décembre 2012. Il a réussi à s’échapper et à revenir en France en novembre 2013.

4. Gilberto Rodriguez Leal

Gilberto Rodriguez Leal, un ressortissant français, a été capturé par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) en novembre 2012 dans l’ouest du Mali. Malheureusement, son décès a été annoncé en avril 2014.

5. Serge Lazarevic et Philippe Verdon

Ces deux hommes d’affaires français ont été capturés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) en novembre 2011 au Mali. Philippe Verdon a été tué par ses ravisseurs, mais Serge Lazarevic a été libéré en décembre 2014.

6. Antoine De Leocour et Vincent Delory

Les deux amis ont été enlevés et tués par AQMI en janvier 2011 au Niger.

7. Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Féret

Ces quatre employés français d’Areva et de Vinci ont été enlevés par AQMI au Niger en septembre 2010. Heureusement, ils ont tous été libérés en octobre 2013.

Ces huit otages ou disparus français incarnent l’horreur des enlèvements et des disparitions. Leurs familles continuent d’espérer leur libération, malgré les années de détresse et d’incertitude. Chaque jour, elles attendent des nouvelles, un signe de vie, la preuve que leurs êtres chers sont toujours en vie et ont une chance de revenir à la maison.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents