Quels sont les principaux avantages d’un compteur vélo GPS ?

0
168

Les compteurs de vélo GPS sont devenus des outils de plus en plus indispensable dans le monde cycliste. En effet, un compteur cycliste GPS est un outil de base pour les amateurs de cyclisme que vous pouvez trouvez sur Materiel-velo.com. Il permet de connaître la vitesse, la cadence, la distance parcourue et de nombreuses autres informations d’intérêt comme la fréquence cardiaque, les calories brûlées ou la puissance de pédalage en watts. De plus, il offre également la possibilité d’établir des itinéraires sur des cartes et de naviguer à l’aide de satellites pour ne jamais se perdre. Dans cet article, nous tenterons donc de vous aiguiller plus amplement sur cette technologie en insistant sur ses avantages.

 

Qu’est-ce qu’un compteur vélo GPS ?

Le compteur cycliste GPS est un appareil qui, une fois fixé au guidon, agit comme un ordinateur de bord  et vous accompagne dans vos balades à vélo. En effet, il vous montre en temps réel la vitesse, la distance parcourue et, selon le modèle et l’équipement, toutes les données concernant le chemin et votre performance. Du moins cher au plus avancé, ces outils disposent d’une mémoire interne et de divers capteurs capables d’enregistrer avec une grande précision vos itinéraires, le temps pris, la vitesse atteinte, les montées et les pentes, les calories brûlées et bien plus encore. 

En outre, toutes ces données sont affichées en temps réel sur l’écran. Et une fois l’entraînement terminé, on peut les télécharger et partager pour analyser vos performances ou même simplement pour enregistrer l’itinéraire emprunté, si cela en vaut la peine. Mieux encore, il y en a qui prenne en charge le radar de recul et les lumières intelligentes pour détecter les véhicules et prévenir les accidents. Bref, les meilleurs GPS vélo vous fournirons tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner en toute sérénité ou sortir sur la route avec votre vélo de montagne ou autres.

 

Quels sont ses principaux avantages ?

Comme vous avez pu le constater plus haut, le compteur vélo GPS offre plusieurs avantages dont voici quelques-uns :

  • Sa légèreté

L’absence de câbles, de pièces mobiles ou de capteurs externes rend le compteur vélo GPS plus compact et plus léger. Lorsque vous dépensez des milliers d’euros sur des montures ultra-légères, c’est certainement une caractéristique qu’il ne faut pas sous-estimer.

  • Sa facilité d’utilisation et de montage

Sortez le compteur de vélo de l’emballage et fixez-le au guidon à l’aide du support spécial fourni. Deux opérations très simples pour être prêt à sortir avec votre vélo.

  • Sa commodité et sa praticité

Si vous possédez plusieurs vélos ou partagez simplement le même ordinateur de vélo avec d’autres personnes, l’aspect pratique est un point gagnant des compteurs de vélo sans fil. N’ayant pas de fils ni de capteurs externes, vous n’avez ainsi qu’à retirer tout simplement l’odomètre d’un guidon et de le fixer sur un autre.

  • Son interconnexion

Les protocoles de communication intégrés au compteur (ANT +, Bluetooth ou Wi-Fi) font de ces appareils le centre névralgique de tout vélo connecté. Il est en effet possible de connecter des accessoires et capteurs supplémentaires, tels que la ceinture de fréquence cardiaque ; compteur de fréquence cardiaque, ou le capteur de puissance.

  • Sa fiabilité et longévité 

L’absence de pièces externes telles que de longs câbles en cuivre rend les compteurs de vélo sans fil plus durables et fiables. Les données ne sont pas affectées par des interférences externes telles que le positionnement incorrect d’un capteur ou un fil endommagé en raison d’une chute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici