dimanche, décembre 4, 2022
AccueilBusinessImmobilierPourquoi investir en viager ?

Pourquoi investir en viager ?

Le viager est un contrat atypique qui peut présenter de nombreux avantages, à condition de bien le comprendre et de bien l’évaluer. En effet, investir dans un viager implique de payer une rente viagère à une personne âgée en échange de la propriété de son logement.

Cette rente viagère est payable jusqu’à la mort du vendeur et elle est généralement révisée chaque année en fonction de l’indice des prix à la consommation. Si le bien immobilier se trouve dans une zone tendue ou s’il s’agit d’un bien rare ou atypique, cet investissement peut être très intéressant.

En effet, le prix du bien immobilier risque fortement d’augmenter au fil des ans, ce qui permettra de réaliser une belle plus-value à la revente.

Faire une bonne affaire en achetant en viager

De plus, les investissements immobiliers sont généralement considérés comme des placement sûrs, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes âgées qui souhaitent se constituer un patrimoine.

Toutefois, il faut bien prendre en compte le fait que le vendeur viager pourrait vivre très longtemps et que les versements de rente viagère seront donc plus importants si la personne vendant en viager est âgée de plus de 80 ans.

Il faut également faire attention au montant des impôts sur le revenu et aux droits de succession, car ils peuvent être assez élevés si le bien immobilier est considéré comme héritage.

En résumé, investir en viager peut être une bonne idée, mais il faut toutefois bien y réfléchir avant de se lancer.

Lire aussi : Toutes les bonnes raisons d’acheter en viager

Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents