AccueilActualitésPour la première fois dans l'histoire, les Ukrainiens célébreront Noël le 25...
spot_img

Pour la première fois dans l’histoire, les Ukrainiens célébreront Noël le 25 décembre

Pour la Première Fois dans l’Histoire, les Ukrainiens Vont Fêter Noël le 25 Décembre

La tradition orthodoxe orientale en Ukraine donne habituellement lieu à la célébration de Noël le 7 janvier. Cependant, une nouvelle ère se dessine sur cette nation post-soviétique, puisque pour la première fois de leur histoire, les Ukrainiens vont fêter Noël le 25 décembre.

Une Transition Historique

C’est une grande transition qui s’annonce en Ukraine. Les festivités de Noël, habituellement célébrées selon le calendrier julien le 7 janvier, vont pour la première fois de leur histoire se dérouler le 25 décembre, comme dans la plupart des pays du monde. C’est une décision qui a été prise en 2017 par les autorités ukrainiennes, d’officialiser le 25 décembre comme jour férié, en plus du 7 janvier.

Il convient de noter que c’est l’Église orthodoxe qui a toujours déterminé la date de célébration de Noël en Ukraine. Cependant, avec cette décision, l’Ukraine s’ouvre à une nouvelle tradition qui rapproche davantage ses citoyens de l’Europe occidentale, réaffirmant ainsi son désir de s’éloigner de l’influence russe.

Noël, Fête de la Spiritualité et de l’Unité

Noël est une célébration qui dépasse le cadre religieux en Ukraine. En plus d’être un jour consacré à la spiritualité et à l’adoration, c’est également un jour de fête et de partage en famille. De nombreux Ukrainiens attendent avec impatience ce premier Noël du 25 décembre. Des rues illuminées, des sapins festifs et de nombreux chants de Noël caractérisent les préparatifs.

Pour les Ukrainiens, c’est donc à la fois une célébration de leur foi et une affirmation de leur identité nationale. En fêtant Noël le 25 décembre, ils se rattachent à un courant global tout en conservant leur culture unique.

Les Réjouissances Continueront le 7 Janvier

Bien que la date officielle de la fête ait changé, la célébration traditionnelle du 7 janvier continuera d’être observée par ceux qui souhaitent le faire. L’Ukraine reste un pays de diversité, respectueux de ses traditions et ouvert aux nouvelles expériences.

Ce premier Noël le 25 décembre dans l’histoire de l’Ukraine symbolise une nouvelle phase dans l’histoire de la nation – une phase de renouveau et d’ouverture sur le monde. Leurs festivités de Noël seront certainement empreintes d’une joie douce-amère, mêlant le désir d’ancienes tradition et l’embrassement de nouvelles pratiques.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents