AccueilActualitésPanne WhatsApp : Le problème est mondiale mais la messagerie propriété du...

Panne WhatsApp : Le problème est mondiale mais la messagerie propriété du groupe META commence à refonctionner

De nombreux utilisateurs de WHATSAPP dans le monde entier ont signalé des pannes de service ce mardi 25 octobre au matin.

L’application de messagerie WhatsApp figurait parmi les sites touchés par ce problème mondial qui a commencé vers 9 heures, heure de Paris, selon les rapports de Downdetector, et qui a duré jusqu’au milieu de la matinée, lorsqu’il semblait que la plupart des services avaient été rétablis, mais que des difficultés persistaient dans l’envoi de messages pour ceux qui rencontraient encore des problèmes.

On ne sait pas encore ce qui a provoqué ces dysfonctionnements, mais ils ont tendance à se produire plus souvent qu’on ne l’attendrait compte tenu de leur popularité. Peut-être des mesures de sécurité accrues sont-elles nécessaires ?

« Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à rétablir WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible », a déclaré un porte-parole de Meta Platforms.

Lire aussi : Snooze : la nouvelle fonction sur twitter

WhatsApp déjà en panne l’année dernière

WhatsApp, qui a dépassé les deux milliards d’utilisateurs dans le monde en février 2020, est l’une des messageries gratuites les plus populaires au monde.

Sur Twitter, le hashtag #WhatsAppdown (« Whatsapp down« ), parmi d’autres tendances, a fait l’objet de discussions entre des personnes de différents pays pendant des heures avant que le service ne soit finalement remis en ligne l’année dernière après une panne de six heures, soit plus d’une demi-journée – la plus importante jamais observée selon les mesures de Downdetector .

Panne WhatsApp en top tendance sur Twitter

 

Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents