AccueilActualitésMuriel Pénicaud, mise en examen dans le dossier Business France, affirme son...
spot_img

Muriel Pénicaud, mise en examen dans le dossier Business France, affirme son innocence

Muriel Pénicaud mise en examen : « Je n’ai rien à me reprocher »

Envahie par les controverses, l’ancienne ministre du travail, Muriel Pénicaud, mise en examen dans l’affaire dite « Business France » affirme son innocence. Mme Pénicaud, qui a été mise en examen pour « favoritisme » mais pas pour « complicité de favoritisme », a déclaré n’avoir « rien à se reprocher ».

L’implication de Muriel Pénicaud dans l’affaire Business France

Les allégations concernant Muriel Pénicaud dans l’affaire Business France portent sur l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas en 2016, lorsqu’il était ministre de l’économie. L’organisation de cet événement, qui aurait dû être soumise à un appel d’offres, a été confiée sans mise en concurrence à Havas par Business France, alors dirigé par Mme Pénicaud.

Les déclarations de Muriel Pénicaud

Muriel Pénicaud, face aux accusations et à sa mise en examen, se défend de tous reproches. Selon elle, elle n’était pas personnellement impliquée dans la décision de ne pas procéder à un appel d’offres. « Je n’ai rien à me reprocher », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse, tout en affirmant que cette affaire est « derrière elle ».

La procédure judiciaire en cours

Toutefois, la justice n’est pas de cet avis et l’enquête sur cette affaire continue. Même si l’affaire a été relancée par la mise en examen de Muriel Pénicaud, la procédure judiciaire est loin d’être terminée. Pour l’heure, la justice tentera de déterminer si Mme Pénicaud peut être tenue pour responsable de ces irrégularités présumées et si l’ancienne ministre du travail a bénéficié de traitements de faveur.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents