Masques catégorie 1 : tout savoir

0
49
masques-catégorie-1

Avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, le gouvernement a rendu obligatoire le port de masque. En effet, les masques catégorie 1 permettent de se protéger et de protéger les autres afin d’éviter au virus de circuler. Or, il existe différents types de masques (masques de catégorie 1, masques de catégorie 2, ou encore les masques FFP2). Il est donc important de bien connaître les caractéristiques de ces masques pour vous assurer la plus grande protection.

Qu’est-ce que les masques catégorie 1 ?

Il est important de savoir que les masques en tissu ont été classés par catégorie. En effet, selon leur niveau de filtration ils peuvent être plus ou moins efficaces face à la transmission de la COVID-19.  Aussi, les masques catégorie 1 s’avèrent être les plus efficaces du marché puisqu’ils permettent de filtrer au moins 90% de particules.

Il s’agit de masques en tissu qui ne sont pas destinés à l’usage médical ou sanitaire. De plus, ils sont très souvent réutilisables et lavables et surtout,  testés et conformes à la note d’information interministérielles du 29 mars 2020. Depuis le 18 janvier 2021, le gouvernement préconise le port de ces masques, bien plus filtrants que les masques de catégorie 2.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence de développement web ?

Les normes des masques catégorie 1

Les masques de catégorie 1 sont conçus en respectant les normes de l’Afnor. C’est pourquoi, ils permettent de filtrer à ce jour 90% des particules d’une taille supérieure ou égale à 3 microns. Grâce à leur grande efficacité face à la COVID-19, ils sont clairement recommandés par le Haut Conseil de Santé publique. Or, pour être commercialisés, ils se doivent de répondre aux normes du décret 27 du janvier 2021, à savoir :

  • Offrir une bonne respirabilité afin de pouvoir être portés durant quatre heures
  • Posséder une perméabilité à l’air qui doit être supérieure à 96 litres par mètre carré et par seconde (pour une dépression de 100 pascal)
  • Une forme adaptée à tous les visages afin de bien couvrir le nez et la bouche et sans couture sagittale
  • S’ils sont réutilisables, leur efficacité doit être maintenue durant au moins 5 lavages

Afin de vous assurer que vous portez bien un masque de catégorie 1, il vous suffit de vérifier son étiquette. En effet, cette catégorie doit être clairement inscrite à côté de l’inscription AFNOR sur leur emballage, leur notice ou leur étiquette.

A lire aussi : Est-ce que les banques en ligne sont réellement moins chères?

Quelles sont les différences entre les différents masques vendus ?

Les masques de catégorie 1 possèdent bien des différences avec les autres types de masques. Tout d’abord, ils sont bien plus filtrant que les masques de catégorie 2 puisqu’ils ne filtrent que 70% des particules. Les masques FFP sont réservés à un usage individuel et notamment aux professionnels étant en contact avec du public.

Aussi, pour vous assurer la meilleure protection dans votre vie quotidienne, vous ne devez pas hésiter à faire le choix des masques en tissu catégorie 1. Ils vous offriront la plus grande efficacité face à la COVID, tout en vous faisant bénéficier d’un grand nombre d’avantages.

A lire aussi : Marketing et Numérique : Deux concepts inséparables ?

Où acheter des masques catégorie 1 de qualité ?

Il est donc indispensable d’acheter des masques catégorie 1 de qualité et répondant bien aux normes de l’Afnor. Aussi, vous devez savoir où les acheter afin d’éviter les contrefaçons, qui sont hélas nombreuses.

C’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à faire confiance à site masques.direct afin de commander des masques de catégorie 1 fiables et efficaces. Cette boutique en ligne vous propose en effet une large gamme de masques en tissu, lavables et réutilisables afin de vous assurer la plus grande protection au quotidien.

Ces masques sont conçus dans des ateliers parisiens et avec du tissu Français afin de vous offrir la plus grande qualité. Ainsi, en quelques clics de souris, vous pourrez accéder à un large choix de masques catégorie 1 qui sauront satisfaire au mieux toutes vos attentes. De plus, vous bénéficierez des prix les plus intéressants du marché afin de pouvoir bien vous protéger de la COVID-19 sans devoir trop dépenser.

En passant commande sur Masques Direct, vous bénéficierez d’une livraison dans les plus brefs délais. Ainsi, vous pourrez bien vous protéger dans votre vie du quotidien tout en respectant les autres.