L’essentiel à savoir sur les lentilles Halloween

0
67
lentille halloween

La nuit la plus effrayante, la plus absurde et la plus douce de l’année approche à grands pas. La fête d’Halloween est une vielle tradition devenue populaire de par son charme et ses inspirations toujours aussi folles. Costumes extraordinaires, maquillages exceptionnels et accessoires hors du commun, on en rencontre de tout et partout. C’est le cas, en effet, des lentilles d’Halloween qui sont devenues très pertinentes au fil des célébrations de la fête. Mais, en quoi consistent-elles concrètement ? Pourquoi en utiliser pour rendre vos moments Halloween plus magiques et plus terrifiants ?

 

Qu’est-ce que les lentilles Halloween ?

D’abord, si vous aimez déjà les lentilles, il n’y a pas de meilleur moment que la fête d’Halloween pour essayer le look. En effet, les lentilles Halloween, parfois appelées lentilles folles, sont des lentilles différentes avec des caractéristiques audacieuses ou non naturelles. Ainsi, vous pouvez trouver très souvent des lentilles sous la forme d’un ballon de football ou d’un cœur, ainsi que des lentilles qui donnent vie à votre costume d’animal. Très utilisées lors des célébrations d’Halloween, ces lentilles apportent une touche exceptionnelle à tous types de déguisement. Cela change totalement le regard des personnes qui en portent. En effet, pour ressortir de grands yeux, les lentilles noires sont préférables. Les lentilles blanches et rouges sont généralement préférées pour les déguisements de types vampires et autres créatures nocturnes.

Comme exemple, on a des lentilles Sclera qui sont beaucoup plus grandes (22mm de diamètres) et des lentilles UV qui brillent lorsqu’elles sont exposées à des lumières UV. Les deux sont respectivement utiles pour recouvrir intégralement l’œil et ne pas passer inaperçu en boîte de nuit, par exemple. La majorité des lentilles peuvent être utilisées toutes l’année à l’occasion de soirées déguisées. Néanmoins, il y en a des lentilles à usage unique, de 30 jours, de 90 jours, etc.

 

Quelques recommandations d’utilisation

Les lentilles ornementales ne constituent pas une menace, tant qu’elles sont certifiées. Mais en dépit des histoires d’horreur qu’elles véhiculent, les complications des lentilles Halloween sont certes rares, mais indubitablement possibles. C’est pourquoi, il faut éviter toujours les lentilles à bas prix servies par des fournisseurs douteux. Mieux, si vous ressentez un inconfort, il faut retirer immédiatement les lentilles et consulter votre médecin.

L’irritation peut entraîner des problèmes de vision, des abrasions cornéennes ou encore des infections. A la fête d’Halloween, on veut juste jouer en changeant notre apparence. N’est-ce pas donc inutile de faire preuve de légèreté qui pourrait compromettre votre vision ? Voici quelques conseils d’utilisation des lentilles Halloween :

Pour une première fois avec des lentilles Halloween

  • Consulter son médecin avant d’acheter ;
  • Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin, y compris un étui à lentilles et une solution ;
  • Connaître la période d’utilisation prescrite pour vos lentilles et ne pas la dépasser ;
  • Ne dormez jamais avec des lentilles dans les yeux ;
  • Ne partagez jamais vos lentilles avec qui que ce soit, car les bactéries se propagent facilement et vos yeux sont particulièrement vulnérables ;
  • Mettez les lentilles avant le maquillage ;
  • Etc.

Pour des lentilles plus sécurisées et confortables

  • Achetez dans un magasin de confiance ;
  • Privilégiez les entreprises dont les lentilles répondent aux normes internationales et possédant les certifications ISO ;
  • Ne pas négligez la bonne hygiène des lentilles notamment celles qui sont colorées ;
  • Envisagez une solution pour faciliter le retrait ;
  • Évitez d’associer les faux-cils aux lentilles ;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici