AccueilActualitésLes travaux entraînent la fermeture du Gros-Horloge à Rouen jusqu'à la fin...
spot_img

Les travaux entraînent la fermeture du Gros-Horloge à Rouen jusqu’à la fin de janvier

À Rouen, le Gros-Horloge ferme ses portes pour travaux jusqu’à fin janvier

En plein cœur de la ville historique de Rouen, le Gros-Horloge, une des icônes et attractions touristiques majeures du territoire normand, sera fermé jusqu’à fin janvier pour des travaux de rénovation. L’amélioration de la sécurité et la conservations de cette vision historique sont au cœur des rénovations.

Un emblème de Rouen en rénovation

Élément majeur de l’architecture rouennaise, l’horloge astronomique du XIVe siècle classée monument historique est dorénavant inaccessible au public. Durant cette période de fermeture, des travaux de restauration et de mise en conformité seront réalisés. L’objectif est de garantir une expérience de visite améliorée, en préservant et en valorisant davantage ce site emblématique.

Des améliorations significatives à prévoir

Le programme de rénovation, d’un montant de 170 000 euros, prévoit l’installation de dispositifs d’éclairage et de sonorisation, ainsi que la création d’un nouvel espace d’accueil pour les visiteurs. De plus, le parcours de la visite sera réaménagé, avec une mise en valeur de l’histoire et du patrimoine liés à cette œuvre unique.

Les amoureux du patrimoine et de l’histoire, bien que contraints d’attendre jusqu’à la fin janvier pour découvrir ou redécouvrir le Gros-Horloge dans toute sa splendeur, peuvent s’attendre à une reprise sous des auspices favorables. Les travaux en cours permettront à tous de profiter d’une visite enrichie et agréable de ce symbole incontournable de la ville de Rouen.

Une valeur historique et culturelle à préserver

Ouvrage des plus reconnu et apprécié, le Gros-Horloge est un gage d’histoire pour Rouen et la Normandie. Cette pause obligée servira le raffinement de ce patrimoine et l’amélioration de l’accueil de chaque visiteur.

A partir de fin janvier, les portes de l’horloge seront à nouveau ouvertes à tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir cette merveille d’architecture, témoignage séculaire du savoir-faire et de l’histoire rouennais.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents