AccueilActualitésLeconte, Forget, Pioline, Tsonga... partagent leurs souvenirs marquants de Bercy, entre gestes...
spot_img

Leconte, Forget, Pioline, Tsonga… partagent leurs souvenirs marquants de Bercy, entre gestes déplacés, ambiance glacée et célébrations mémorables

Leconte, Forget, Pioline, Tsonga : Des souvenirs emblématiques de Bercy

Le Masters de Paris-Bercy reste une halte particulièrement appréciée des joueurs de tennis français. Qu’ils soient détenteurs d’un titre, finalistes ou simples participants, Leconte, Forget, Pioline et Tsonga ont chacun vécu des moments inoubliables au sein de la célèbre enceinte parisienne, entre bras d’honneur, environnement verglacé et fête immense.

Henri Leconte : Un bras d’honneur resté célèbre

Henri Leconte a laissé un souvenir impérissable à Bercy. En 1988, alors fraîchement élu joueur français de l’année, le tournoi de Paris-Bercy était pour lui l’occasion de démontrer son talent. Toutefois, lors d’un match houleux, le Français s’était fait remarquer par un geste d’humeur envers le public qui avait jeté un froid : un bras d’honneur. Malgré cela, Leconte reste profondément attaché à ce tournoi.

Guy Forget : Bercy en hiver, une patinoire mémorable

Pour Forget, le court central de Bercy se transforme en véritable patinoire à chaque saison hivernale. Lui qui a remporté le tournoi en double en 1991 avec Jakob Hlasek, se souvient encore des bouffées de chaleur au sortir du court par des températures glaciales. Difficile de se concentrer sur son jeu dans de telles conditions, mais Forget reste nostalgique de ces moments.

Cédric Pioline : Un réussite et une fiesta monumentale

Pioline a écrit l’une des plus belles pages de sa carrière à Bercy. Vainqueur en 1998, il offre à la France son deuxième titre en simple après celui de Forget en 1991. La victoire est suivie d’une fiesta monumentale. Une fête mémorable que Pioline se rappelle avec un certain plaisir, faisant de Bercy un lieu cher à son cœur.

Jo-Wilfried Tsonga : Un amour inconditionnel pour Bercy

Avec deux finals et une victoire en 2008, Tsonga a toujours eu une relation particulière avec le Masters de Paris-Bercy. Aujourd’hui encore, l’évocation de ce tournoi fait briller les yeux du Français. Des victoires, une ambiance incroyable, Tsonga a vécu à Bercy ses plus beaux moments professionnels.

Que ce soit par un bras d’honneur, une ambiance hivernale rappelant une patinoire ou à travers une fiesta monumentale, chaque champion français a su marquer de son empreinte l’histoire de Bercy. Des grands moments qui contribuent à faire de ce tournoi un événement majeur du calendrier tennistique.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents