AccueilActualitésLe tracé du Tour de France révélé : Alpes, Massif Central et...
spot_img

Le tracé du Tour de France révélé : Alpes, Massif Central et Pyrénées inclus dans l’itinéraire

Le Parcours du Tour de France Décortiqué : Les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées au Rendez-vous

Carte du parcours du Tour de France. Crédit photo : ASO.

Les amateurs de cyclisme l’attendaient avec impatience, l’Amaury Sport Organisation (ASO) a enfin dévoilé le parcours de la 109e édition du Tour de France. Comme chaque année, les amateurs de la Grande Boucle retrouveront avec plaisir les mythiques montagnes du Massif Central, des Alpes et des Pyrénées.

Le Parcours : un Savoureux Mélange de Tradition et de Nouveautés

Le parcours 2019 promet une édition relevée et passionnante. Il confirme la volonté de l’organisation de renouveler l’attrait de la compétition tout en respectant l’histoire et les traditions de la Grande Boucle. Les compétiteurs se mesureront aux cols incontournables et profiteront de nouveaux défis.

L’incontournable passage des Alpes

Le Tour de France ne serait pas le Tour sans l’ascension des cols mythiques des Alpes. L’Alpe d’Huez et ses 21 lacets légendaires ne sera cependant pas au programme cette année mais les concurrents devront se frotter au col du Pré et au Cormet de Roselend.

Le Massif Central : Terre de Surprise

Le Massif Central fait partie intégrante de la grande histoire du Tour de France. Même s’il n’est pas aussi redouté que ses cousins Alpins et Pyrénéens, le Massif Central a souvent fait basculer la course dans son dénouement final.

Les Pyrénées pour le Dauphin

Contrée mythique du Tour de France, les Pyrénées sont souvent le lieu de grands exploits. Le col du Tourmalet, le plus haut col routier des Pyrénées, sera le juge de paix de cette édition.

Le parcours de cette 109e édition promet de belles batailles et de grands moments de sport. Entre l’ascension des montagnes mythiques et la découverte de nouveaux tracés, la Grande Boucle n’a pas fini d’enchanter les passionnés de cyclisme.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents