AccueilActualitésLe maire de Londres redoute un "chaos" à la gare de Saint-Pancras...
spot_img

Le maire de Londres redoute un « chaos » à la gare de Saint-Pancras en raison des nouvelles vérifications de l’UE sur Eurostar

Eurostar : Le maire de Londres prévoit le « chaos » à Saint-Pancras avec les nouveaux contrôles de l’UE

L’inquiétude grandit à Londres concernant le potentiel « chaos » que pourraient causer les nouveaux contrôles douaniers de l’Union Européenne (UE) à la gare de Saint-Pancras. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a exprimé ses inquiétudes concernant l’impact de ces contrôles sur le service Eurostar. La situation pourrait devenir particulièrement tendue alors que le nombre de passagers commence à augmenter avec la levée progressive des restrictions de voyage dues à la pandémie de Covid-19.

Les contrôles douaniers de l’UE pourraient provoquer des perturbations

À partir de cette année, les passagers de l’Eurostar seront soumis à des contrôles douaniers plus stricts de la part de l’UE. Cette nouvelle réglementation pourrait entraîner des retards importants et une augmentation de la file d’attente de passagers à la gare de Saint-Pancras, selon le maire de Londres.

Un potentiel « chaos » à Saint-Pancras

Selon Sadiq Khan, ces contrôles pourraient conduire à des scènes de « chaos » à Saint-Pancras. En effet, la gare pourrait être submergée par le nombre de passagers attendant d’être contrôlés. Le maire a exhorté à trouver des solutions pour éviter ce scénario.

Des solutions pour éviter les désagréments

Pour éviter le « chaos » prévu, Sadiq Khan a fait plusieurs propositions. Il a notamment suggéré de créer des voies express pour les passagers réguliers de l’Eurostar et de mettre en place une meilleure coordination entre les autorités britanniques et européennes. Il estime que ces mesures pourraient aider à atténuer les perturbations potentielles causées par les nouveaux contrôles de l’UE.

Conclusion

L’avenir des liaisons Eurostar reste incertain alors que l’UE prévoit d’intensifier ses contrôles douaniers. Alors que le maire de Londres se prépare à faire face à un potentiel « chaos » à Saint-Pancras, il s’efforce également de trouver des solutions pour minimiser l’impact sur les passagers. Avec la reprise des voyages internationaux attendue cet été, cette question devient de plus en plus urgente.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents