AccueilActualitésLe Chef des Forces Armées Ukrainiennes déclare une situation 'exceptionnellement ardue' sur...
spot_img

Le Chef des Forces Armées Ukrainiennes déclare une situation ‘exceptionnellement ardue’ sur plusieurs fronts

Le commandant en chef de l’armée ukrainienne alerte sur la situation « particulièrement difficile » sur plusieurs points du front

Face à l’aggravation de la crise sécuritaire en Ukraine, le commandant en chef de l’armée ukrainienne a tiré la sonnette d’alarme sur la situation sur le front Est du pays. La tension règne et le conflit semble s’aggraver jour après jour.

Situation « particulièrement difficile » sur le front

Selon le commandant en chef, l’armée est actuellement confrontée à une situation « particulièrement difficile ». Il alerte sur le fait que plusieurs points du front sont devenus des zones de tensions et de combats acharnés face à la rébellion séparatiste. Le commandant en chef décrit plus précisément la situation en ces termes : « Nous sommes en état de guerre totale avec des parties du front complètement déstabilisées ».

Une armée en pleine mobilisation

Face à cette situation, le commandant en chef n’a pas manqué de souligner que l’armée ukrainienne est pleinement mobilisée pour faire face à cette grave crise. Malgré les difficultés évidentes rencontrées par les forces armées, le commandant a déclaré, « nous continuons à lutter pour maintenir notre intégrité territoriale et pour défendre notre patrie et nos valeurs ».

Appel à la communauté internationale

Le commandant en chef, conscient du risque que la situation puisse dégénérer, a appelé la communauté internationale à soutenir l’Ukraine dans cette épreuve difficile. Rappelant les enjeux géopolitiques de cette crise, il a demandé une implication plus concrète des pays occidentaux pour aider à résoudre ce conflit.

La situation reste donc tendue à l’Est de l’Ukraine. Le pays, qui se trouve à la croisée des chemins, est plus que jamais en état d’alerte. La situation étant « particulièrement difficile » sur plusieurs points du front, l’issue de cette crise semble pour l’instant incertaine.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents