AccueilActualitésL'armée ukrainienne neutralise 16 des 23 drones russes lancés durant la nuit
spot_img

L’armée ukrainienne neutralise 16 des 23 drones russes lancés durant la nuit

L’armée ukrainienne abat 16 drones russes lors d’une attaque nocturne

L’assaut nocturne de la Russie par drones

Dans une nouvelle escalade du conflit entre l’Ukraine et la Russie, l’armée ukrainienne a affirmé avoir abattu 16 des 23 drones lancés par la Russie dans la nuit.

« L’attaque a été repoussée avec succès par nos forces de défense aérienne », a déclaré le porte-parole de l’armée ukrainienne. « Les pertes de l’ennemi s’élèvent à 16 drones abattus. »

Cette nouvelle attaque de la Russie augmente la tension entre les deux pays voisins, déjà profondément enracinée dans un conflit qui a fait de nombreux morts et déplacé des milliers de personnes depuis 2014.

La riposte de l’armée ukrainienne

Selon des sources militaires, le système de défense anti-aérienne de l’Ukraine a réussi à neutraliser les drones, soulignant la capacité de l’armée à répondre aux attaques sophistiquées. L’armée ukrainienne a réaffirmé sa capacité à résister à l’agression russe et a réitéré son engagement à défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Le rôle croissant des drones dans le conflit

Ces dernières années, l’utilisation de drones par la Russie en Ukraine a pris une importance accrue. Outre leur utilisation pour la surveillance, les drones sont de plus en plus utilisés pour le lancement d’attaques nocturnes.

Le recours à de telles technologies souligne l’intensification et la complexification du conflit, obligeant l’armée ukrainienne à développer des compétences et des capacités anti-aériennes plus sophistiquées.

La réaction internationale

La communauté internationale a vivement condamné cette nouvelle attaque de la Russie, appelant à une désescalade de la situation sur le terrain et à une reprise des négociations.

L’armée ukrainienne n’a pas encore fourni d’informations sur d’éventuels dégâts ou victimes suite à l’offensive des drones russes. Pendant ce temps, le monde attend avec inquiétude de voir comment cette dernière attaque affectera les relations déjà tendues entre ces deux nations.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents