AccueilActualitésL'armée israélienne riposte suite aux attaques venant du Liban
spot_img

L’armée israélienne riposte suite aux attaques venant du Liban




L’armée israélienne répond à des tirs en provenance du Liban

L’armée israélienne riposte après des tirs du Liban

Face à des tirs en provenance du Liban, l’armée israélienne n’a eu d’autre choix que de réagir fermement. Les forces armées israéliennes ont ainsi riposté après que des roquettes ont été tirées sur leur territoire à partir du pays voisin.

Un scénario qui se répète

Il ne s’agit pas d’un cas isolé. En effet, ces dernières années, la frontière nord d’Israël a régulièrement été la cible de tirs de roquettes, la plupart du temps en provenance du Liban. Le mouvement chiite Hezbollah, qui domine le sud du Liban, est régulièrement accusé par Israël de ces attaques. Cependant, le groupe nie systématiquement et prétend qu’ils ne sont que des représailles à des attaques israéliennes.

La réponse de l’armée israélienne

L’armée israélienne a répondu de manière ferme à ces attaques. Dans un communiqué, elle a annoncé avoir « attaqué des cibles libanaises en réplique aux tirs de roquettes ». Les cibles en question n’ont pas été précisées, mais on sait que l’aviation israélienne a bombardé des positions présumées du Hezbollah dans le passé.

La situation actuelle

Même si la situation reste tendue, aucun blessé n’a été signalé après l’échange de tirs. Néanmoins, ces incidents rappellent que la frontière nord d’Israël reste un point de tension majeur dans la région. Le Liban et Israël sont techniquement en guerre depuis 1948, même si un cessez-le-feu a été instauré en 2006 suite à un conflit de 34 jours entre Israël et le Hezbollah.

Un enjeu international

L’ONU a appelé à la retenue après les derniers échanges de tirs. Les Etats-Unis, principal allié d’Israël, ont exprimé leur « soutien indéfectible » à l’État hébreu, tout en appelant à éviter une escalade de violence qui pourrait embraser toute la région.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents