Kiev prévoit la mobilisation de détenus et la conscription féminine
Dans une situation de crise sans précédent, Kiev envisage des mesures drastiques pour renforcer ses forces armées. Parmi ces mesures risquées, se trouve la possibilité de mobiliser certains détenus et l'introduction du service militaire pour les femmes.
La mobilisation envisagée des détenus
En l'absence de soldats expérimentés et face à une menace croissante, la capitale ukrainienne, Kiev, étudie la possibilité de mobiliser certains de ses détenus pour renforcer ses rangs. Une initiative certes contestable, mais qui témoigne de l'urgence dans laquelle se trouve le pays.
Il est proposé que les détenus avec certaines qualifications militaires ou ceux qui montrent un intérêt particulier à servir leur pays pourraient bénéficier d’une réduction de peine en échange de leur service. On suppose que ce plan aurait pour effet de non seulement renforcer le faible nombre de soldats, mais aussi d’offrir une réinsertion sociale à ceux qui se voient offrir cette chance.
L'introduction du service militaire pour les femmes
Kiev envisage également la possibilité d'introduire la conscription féminine, un mouvement qui rompt avec la tradition militaire ukrainienne, mais qui est de plus en plus courant dans le monde entier.
Jusqu'à présent, les femmes pouvaient choisir de servir dans l'armée, mais elles n'étaient pas tenues de le faire. Si cette loi est adoptée, elles seront légalement obligées de s'inscrire et de servir une période de temps dans les forces armées.
Ces propositions, bien que controversées, traduisent le désir de Kiev de renforcer sa défense par tous les moyens nécessaires. Elles soulignent également la gravité de la crise contemporaine en Ukraine, où même les méthodes les plus inhabituelles sont envisagées pour garantir la sécurité de la nation.
Il reste maintenant à voir comment ces propositions seront reçues à la fois par les parties concernées et par la communauté internationale. Quoi qu'il en soit, l'acceptation de ces mesures par Kiev témoigne clairement d'un temps de désespoir et du besoin urgent de renforcer ses forces armées.