AccueilActualitésJean-Pierre Soisson, ancien ministre, s'éteint à l'âge de 89 ans
spot_img

Jean-Pierre Soisson, ancien ministre, s’éteint à l’âge de 89 ans




Décès de l’ancien ministre Jean-Pierre Soisson

L’ancien ministre Jean-Pierre Soisson est mort à 89 ans

Fils de l’Yonne et figure marquante de la droite française, Jean-Pierre Soisson, ancien ministre et député, est décédé ce lundi 20 septembre à l’âge de 89 ans.

Une carrière politique dense

Originaire de Sens, Jean-Pierre Soisson est une personnalité incontournable de la droite républicaine. Ayant débuté sa carrière politique en 1962 comme député de l’Yonne, M. Soisson a occupé plusieurs postes ministériels durant les gouvernements de Raymond Barre et Jacques Chirac. Il fut notamment ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ministre de l’Education nationale et ministre de l’Agriculture.

Un homme proche de son territoire

Malgré ses fonctions nationales, Jean-Pierre Soisson a toujours su rester proche de son territoire et de ses racines. Élu maire de Auxerre en 1971, il a su marquer la ville de son empreinte, tout en restant à l’écoute de ses habitants pendant presque 20 ans. Il est réputé pour son sens du contact, sa disponibilité et son engagement au service de son territoire et de ses concitoyens.

Une figure respectée de la droite française

Jean-Pierre Soisson laisse une empreinte indélébile dans le paysage politique français. Au-delà de son parcours politique, c’est un homme de conviction et de valeurs qui s’en va. Son engagement constant pour l’Yonne et sa passion pour la politique resteront gravés dans la mémoire collective.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents