AccueilFinanceInvestir dans l’or ou dans l’immobilier en 2023 ? L’avis de Walletpremium.com
spot_img

Investir dans l’or ou dans l’immobilier en 2023 ? L’avis de Walletpremium.com

Pour assurer ses vieux jours, investir reste une solution efficace. Si les placements et le trading séduisent de plus en plus, l’or et l’immobilier restent des solutions terre à terre très convoitées.

Mais faudra-t-il se ruer vers le rarissime métal jaune ou plutôt investir dans le dur ? Les réponses dans cet article.

Investir dans l’immobilier : ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, il est bon de savoir que ce soit l’immobilier ou l’or, tous deux représentent des opportunités d’investissements. Toutefois, chacun d’entre eux dispose de ses propres caractéristiques, atouts et inconvénients. En ce qui concerne l’immobilier, il représente une opportunité fiable et rentable.

Garantissant des revenus fixes, l’investissement dans l’immobilier représente aussi certains avantages à savoir celui de se diversifier ou d’offrir des avantages fiscaux plus allégés. Bien qu’il faille avoir une certaine connaissance du marché tout en maîtrisant la typologie de l’immobilier, ce domaine reste une valeur moins risquée.

Même si les offres dans l’immobilier sont supérieures à la demande, c’est un secteur qui reste fragile. Pourquoi cela ? Tout simplement à cause des deux précédentes crises qui ont touché l’Asie en 1990, et celle dont nous avons fait face en 2008. Il s’agissait de la crise de Subprimes.

À cette difficulté s’ajoute le coût de l’immobilier assez élevé. En effet, pour disposer d’un tel type de bien, il est nécessaire d’avoir une grande somme d’argent. Dans la plupart des cas, les futurs propriétaires doivent contracter un prêt immobilier.

Lire aussi : Investissement immobilier neuf à Bordeaux : avantages fiscaux, prix attractifs et quartiers dynamiques

L’or, ce qu’il faut savoir avant d’investir

Puis, il y a l’or. Faisant partie des actifs à placer, le métal jaune fait parler de lui. Et cela n’en finit pas ? D’ailleurs, l’or en tant que matière première reste le meilleur investissement qui soit. Contrairement à l’immobilier et à l’argent, sa valeur ne diminue pas au fil du temps.

A contrario, il est comme le vin qui se bonifie, car il prend de la valeur au fil des jours, mois et années. Et ce, à condition que vous optiez pour de l’or spécialement conçu pour être investi. Pour vous y aider, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels comme Walletpremium.com.

Selon les chiffres, l’or reste un bon actif à conserver du fait qu’il est moins volatile que les actions. Ainsi, si le but est d’avoir une assurance vieillesse ou d’assurer les frais de scolarité des enfants, il n’y a rien de plus judicieux que l’or. Considérée comme un refuge, il est peu probable que l’or perd sa valeur intrinsèque. Comparé à l’immobilier, l’or ne connaît pas de crise et de dévaluation. A contrario, sa valeur explose dès lors que vous faites face à cela.

Pendant ces périodes, les investisseurs n’hésitent pas à troquer leur liquidité contre de l’or. Cela leur permet de protéger leur patrimoine tout en assurant leur avenir. En raison de sa faible volatilité, les investisseurs expérimentés n’hésitent pas à dire que c’est le meilleur investissement qui soit.

Lire aussi : Les avantages d’investir dans les cryptomonnaies

Faudra-t-il investir dans l’or ou dans l’immobilier ?

L’entreprise Walletpremium.com dispose d’une forte expérience en la matière. Selon cette dernière, le choix d’investissement s’effectue en fonction des besoins futurs ainsi que de votre objectif. Vous devez donc déterminer si :

  • Vous êtes prêts à vous investir à plus long terme avec l’immobilier, sachant que le rendement reste fiable et ininterrompu, avec une certaine somme à la clé ?
  • Vous préférez vous tourner vers l’or en profitant d’un maximum de liquidités ?

C’est au vu de ses paramètres que tout un chacun peut prendre sa décision. Quoi qu’il en soit, le métal jaune ne dispose pas des mêmes caractéristiques qu’un bâtit. Considéré comme pierre angulaire du patrimoine, ce dernier peut faire office de succession durable. Ce qui n’est pas le cas de l’or qui, une fois reconverti en liquide, peut vite disparaître. Tout comme les autres actifs, l’or reste une source de diversification.

Là où l’or est considéré comme un produit stable qui profite de la fluctuation pour prendre de la valeur, l’immobilier reste le meilleur rempart pour une assurance vieillesse.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents