Île d’Oléron : que faire sur cette île unique ?

0
26
Ile d'oleron, sont fort boyard est celebre

Située au large de la côte ouest-française, l’île d’Oléron est un lieu qui jouit d’une attractivité exceptionnelle. Beaucoup de personnes, pour une raison ou une autre, aiment y aller pour de bons séjours.

Elle jouit d’une très grande notoriété car étant aussi fréquentée pour des réalisations cinématographiques. Mais c’est surtout son charme authentique qui la rend célèbre.

Si vous recherchez un endroit calme où vous détendre et reprendre des forces, voici l’endroit idéal pour vous. A travers cet article, nous mettrons en évidence une série d’activités pour vous permettre de préparer votre voyage sur l’île d’Oléron .

 

Visiter le Fort Louvois sur l’île d’Oléron

 

Voici l’un des lieux les plus visités au monde. En réalité, le Fort Louvois n’est rien qu’une fortification maritime représentée en forme de fer à cheval. Il est situé entre l’île d’Oléron et le bassin de Marennes où il siège depuis 1694.

Ce fort avait pour rôle de croiser les tirs de canons avec ceux de la citadelle d’Oléron. L’objectif était de défendre l’arsenal maritime de Rochefort. Grimper à son sommet vous offre la possibilité d’admirer le coureau d’Oléron. C’est un lieu rempli d’histoire.

 

Admirer le Fort Boyard

 

Le Fort Boyard n’est plus inconnu désormais. Une émission télévisée portant le même nom s’y déroule, mettant des stars différentes à l’épreuve.

En effet, en optant de séjourner sur l’île d’Oléron, vous aurez la possibilité de voir de plus près et directement, ce lieu culte que vous voyiez à la télévision. Plusieurs entreprises différentes se proposent désormais pour des promenades en mer commentées. Le but de ces visites est de vous permettre d’observer de très près ce lieu mythique qu’est le Fort Boyard.

Vous avez aussi la possibilité d’en avoir une vue de haut en optant pour la visite en hélicoptère. Vous aurez ainsi non seulement la possibilité d’avoir une vue de haut du Fort Boyard mais aussi de survoler les 3 Forts de l’île Madame. Ce moment exceptionnel entre ciel et mer vous plaira.

 

Lire aussi : Restaurants à Istanbul : quels sont les meilleurs spot à découvrir ?

Lire aussi : Marseille : Top 3 des activités insolites à faire

 

Quid de la citadelle du château d’Oléron ?

 

Un autre lieu qui malgré les années qui passent, conserve un très fort potentiel touristique. En vrai, la citadelle du château d’Oléron est un incontournable ouvrage militaire à visiter sur l’île d’Oléron. Sa construction a en effet été ordonnée par Richelieu en 1930.

Les vestiges de l’ancien château médiéval lui servent de base. Elle a subit bon nombres de modifications et de réparations, ce qui la rend un peu plus moderne aujourd’hui. Des salles d’expositions y sont donc accessibles désormais.

 

Surfer sur l’île d’Oléron

 

Les adeptes incontestables de Surf auront de quoi s’occuper sur l’île d’Oléron. L’ile d’Oléron est reconnue comme l’une des plus rares de la côte atlantique qui permet de surfer en toutes saisons.

Plusieurs écoles de surf y sont surtout disponibles et sont accessibles pour tous les niveaux. L’île abrite aussi plusieurs plages. Le choix de votre lieu de surf vous reviendra.

Vous pourrez aussi faire le Char à voile, un sport très ludique se déroulant sur le sable de plage.  Voilà autant de choses que vous pourriez faire sur l’île d’Oléron.