AccueilActualitésHezbollah revendique avoir lancé 'plus de soixante missiles' contre des bases militaires...
spot_img

Hezbollah revendique avoir lancé ‘plus de soixante missiles’ contre des bases militaires en Israël

Le Hezbollah affirme avoir tiré « plus de soixante roquettes » sur des positions militaires israéliennes

En pleine escalade des tensions avec Israël, le mouvement chiite libanais, le Hezbollah, a déclaré avoir tiré « plus de soixante roquettes  » sur des positions militaires israéliennes dans le nord d’Israël.

Un barrage de roquettes en représailles

Selon un communiqué du Hezbollah, l’attaque a été menée en représailles à l’agression présumée d’Israël contre le Liban. Le groupe déclare avoir lancé « plus de soixante roquettes «  de différents calibres, visant des bases militaires et des concentrations de soldats israéliens dans le nord d’Israël. Les autorités israéliennes n’ont pas immédiatement confirmé ni nié ces affirmations.

Réaction d’Israël

Le bureau du Premier ministre israélien Naftali Bennett n’a pas tardé à réagir aux déclarations du Hezbollah. Selon un communiqué diffusé par les médias israéliens, le gouvernement israélien a mis en garde le Hezbollah et le gouvernement libanais contre toute attaque future, affirmant qu’Israël riposterait avec force.

Contexte de l’escalade des tensions

Ces événements surviennent dans un contexte d’escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah. De récents incidents frontaliers entre les deux parties ont mené à des échanges de tirs, faisant craindre une nouvelle guerre entre Israël et le mouvement chiite, soutenu par l’Iran.

La communauté internationale préoccupée

La communauté internationale a exprimé son inquiétude face à cette escalade des tensions. L’ONU et plusieurs pays ont appelé les deux parties à la retenue et au respect du cessez-le-feu en vigueur depuis 2006.

En conclusion, la situation entre le Hezbollah et Israël reste tendue et pourrait se détériorer rapidement si de nouvelles attaques ont lieu. Les affirmations du Hezbollah concernant le lancement de « plus de soixante roquettes » marquent une escalade significative qui pourrait mener à une nouvelle confrontation militaire entre les deux parties.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents