AccueilActualitésGuy Camberabero, champion du premier grand chelem avec l'équipe de rugby française,...
spot_img

Guy Camberabero, champion du premier grand chelem avec l’équipe de rugby française, est décédé

Décès de la Légende du rugby, Guy Camberabero

La famille du rugby français est en deuil. Guy Camberabero, monument du sport oval et vainqueur du premier grand chelem avec le XV de France, s’est éteint à l’âge de 78 ans.

L’inoubliable premier grand chelem

Né le 16 novembre 1941 à Laà-Mondrans dans les Pyrénées-Atlantiques, Guy Camberabero est entré dans la légende du rugby tricolore en 1968 en remportant le premier grand chelem dans l’histoire du XV de France au Tournoi des cinq nations. Une performance mémorable qu’il accomplira en tant que demi de mêlée, aux côtés de son frère aîné Lilian.

Guy Camberabero, une figure emblématique du rugby français

Guy Camberabero fut un acteur décisif dans le succès du rugby français dans les années 1960 et 70. Avec 35 sélections en équipe nationale de 1961 à 1971, l’ancien joueur de La Voulte a marqué son sport de son empreinte indélébile. Au-delà de ses exploits sur le terrain, Guy Camberabero a aussi laissé un héritage durable en dehors du terrain. Son sens du fair-play, son engagement pour la promotion du rugby auprès des jeunes et son amour du sport ont été salués par toute la communauté du rugby.

Une grande perte pour le XV de France

Le décès de Guy Camberabero est une lourde perte pour le monde du rugby et le XV de France en particulier. Avec lui disparaît un symbole de l’âge d’or du rugby français, un homme qui a contribué de manière significative à façonner le visage de ce sport en France. Son souvenir restera à jamais gravé dans les mémoires et son nom résonnera toujours dans les stades de rugby.

Enfin, il sera toujours rappelé qu’au-delà de sa carrière sportive, Guy Camberabero était aussi un homme de cœur, impliqué dans de nombreuses actions caritatives et toujours prêt à transmettre sa passion pour le rugby.

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille Camberabero, et à tous ceux qui ont eu la chance de connaître Guy, une véritable icône du rugby français.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents