Google Maps découvre un homme disparu depuis 1997

0
1024
un homme disparu depuis 22 ans retrouvé grâce à google

Google Maps aide à retrouver le corps d’un homme disparu depuis 22 ans. La scène se déroule en effet à Lantana, en Floride. L’exploit est à mettre à l’actif d’un internaute qui, dans sa quête d’un appartement à Floride, utilise Google Maps en mode satellite.

 

Un suspens de deux décennies résolu par Google Maps

 

Nous étions le 7 novembre 1997. William Moldt, alors âgé de 40 ans, est porté disparu  de Lantana, en Floride. Ainsi, après une soirée dans un bar club, l’homme ne réussit pas à regagner son domicile. En effet, selon le rapport du système national des personnes disparues et non identifiées, W. Moldt aurait quitté le club autour de 23h00, heure locale. Il avait moins de liens sociaux et il n’était pas aussi un grand buveur.

 

Néanmoins, W. Moldt aurait pris plusieurs verres ce soir là. Et autour de 21h30 (heure locale), il a téléphoné à sa petite amie pour lui annoncer qu’il sera bientôt à la maison. M. Moldt aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait pénétré dans un étang. Depuis, silence radio. Plus de nouvelles. Plus de traces. Même l’enquête ouverte par la police en son temps, était rester sans suite.

 

22 ans plus tard, par le plus grand des hasard et suite à une recherche immobilière anodine sur internet, un chercheur de bien immobiliers scrute sa future maison sur Google Maps, cette splendide demeure est toute proche d’un étang. Il aperçois une voiture immergé…

 

En effet, le 28 août 2019, cette personne la police pour signalé une voiture découverte dans un étang du Moon Bay Circle, à Wellington. Lorsque le véhicule est sorti de l’eau, on découvre à l’intérieur des restes de squelette humains. Une semaine plus tard, les restes s’identifient comme appartenant à M. William Moldt.

 

La famille de M. Moldt a été informée de la découverte de ses restes. La police précise que le véhicule de M. Moldt avait été repérée par un ancien résident de la région après “une recherche sur Google earth”. Un fait pour le moins insolite qui nous amène à vous poser la question suivante : le dénouement de cette affaire vieille de 22 ans est mettre à l’actif de Google Maps ou de l’internaute ?

 

En attendant, merci de votre intérêt pour notre site d’actualités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici