AccueilActualitésDes militaires espagnols à la retraite exhortent l'armée à renverser Pedro Sanchez
spot_img

Des militaires espagnols à la retraite exhortent l’armée à renverser Pedro Sanchez



Des Militaires Espagnols à la Retraite Appellent l’Armée à Destituer Pedro Sanchez

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, est au coeur d’un mouvement de contestation mené par des militaires espagnols à la retraite. Les anciens soldats appellent l’armée active à intervenir pour renverser le dirigeant actuel.

Un Climat de Dissension Politique Exacerbé

Lors des temps les plus critiques de la gouvernance de Pedro Sanchez en tant que Premier ministre, jamais il n’avait subi de tels affronts. En effet, des voix s’élèvent pour la première fois depuis sa prise de mandat au sein même de ceux qui ont autrefois servi les intérêts de la nation afin d’exhorter l’armée active à le destituer. L’instabilité politique que connaît actuellement l’Espagne vient, une fois de plus, confirmer la nature polarisée de la société espagnole.

Les Militaires à la Retraite s’Expriment

En toute discrétion, des lettres signées par des militaires espagnols à la retraite circulent dans le sillage des réseaux militaires. Dans ces lettres, les signataires appellent ouvertement à la destitution du Premier ministre Pedro Sanchez. Leurs griefs portent sur la gestion du gouvernement face à la crise économique, le mouvement indépendantiste catalan et la détérioration des valeurs nationales. Les rédacteurs de ces lettres semblent convaincus que l’armée a le devoir et la responsabilité d’intervenir pour sauver le pays d’un avenir sombre.

Quelle Réponse de la Part du Gouvernement ?

Pour le moment, le gouvernement et Pedro Sanchez ont fait le choix de ne pas répondre directement à ces lettres. Pedro Sanchez a toutefois affirmé que l’Espagne est un État de droit et que nul n’est au-dessus de celui-ci, pas même l’armée. Il n’est donc pas prévu, dans l’immédiat, que les demandes de ces militaires à la retraite seront prises en compte.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents