AccueilActualitésConseils de Bison Futé pour éviter les embouteillages pendant le week-end de...
spot_img

Conseils de Bison Futé pour éviter les embouteillages pendant le week-end de Noël et leurs prévisions

Bison Futé : Prévisions et conseils pour éviter les bouchons durant le week-end de Noël

Comme chaque année, Bison Futé partage ses prévisions pour le week-end de Noël. Il s’agit d’une période de forte affluence sur les routes, avec des milliers de conducteurs qui se dirigent vers leurs familles pour les fêtes. Pour vous aider à éviter les bouchons et à atteindre votre destination en temps voulu, voici ce que vous devez savoir.

Prévisions de Bison Futé pour le week-end de Noël

Selon Bison Futé, le trafic routier sera particulièrement dense ce week-end de Noël. Le vendredi avant Noël est annoncé très chargé au niveau national avec un risque de bouchons importants dans les grandes métropoles mais également sur les routes menant aux stations de ski.

Le samedi est également classé noir dans le sens des départs dans certaines régions. Cependant, la situation devrait se calmer le dimanche, même si des ralentissements sont prévus.

Les zones à risque

Bison Futé prévoit également des difficultés sur plusieurs grands axes routiers. Parmi eux, l’A7 entre Lyon et Orange, l’A6 à la sortie de Paris, l’A10 entre Paris et Orléans, l’A31 dans le sens Nancy – Lyon et bien sûr les accès aux grandes stations de ski.

Conseils pour éviter les bouchons

Choisissez le bon moment pour voyager

Il est conseillé d’éviter les heures de pointe, généralement entre 11h et 15h, ainsi que la fin d’après-midi entre 17h et 20h. Si possible, voyagez le soir ou très tôt le matin pour éviter les heures de grande affluence.

Préparez votre itinéraire à l’avance

Le site internet de Bison Futé offre une carte en temps réel de la circulation, ce qui est très utile pour planifier votre itinéraire et éventuellement le modifier en fonction de la situation.

Restez informé en route

De nombreuses applications mobiles, comme Waze ou Coyote, peuvent vous aider à rester informé en temps réel sur la circulation. Il est également conseillé de garder votre radio allumée pour écouter les bulletins d’information routière.

Conclusion

L’anticipation est la clé pour éviter les bouchons durant le week-end de Noël. En étant informé et en planifiant soigneusement votre voyage, vous pourrez atteindre votre destination en toute sérénité. Bonne route!

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents