Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

0
106
choisir son bruleur de graisse

Pour ceux qui veulent perdre du poids de manière saine et efficace, il est essentiel de combiner une alimentation équilibrée et une fréquence d’exercice physique. Cependant, cela n’est pas toujours suffisant pour obtenir les résultats escomptés. Car, chaque organisme a ses propres besoins.

Dans certains cas, le médecin ou le nutritionniste peut recommander d’utiliser un complément alimentaire pour aider à atteindre cet objectif ; comme les brûleurs de graisse.  Comment choisir son brûleur de graisse? Quelle est sa composition et surtout comment fonctionne-t-il ?

 

Quelle est la composition des brûleurs de graisse ?

Un brûleur de graisse est généralement composé d’ingrédients stimulants qui ont pour fonction d’accélérer le métabolisme. Ils contiennent généralement des substances telles que la caféine, la taurine, l’extrait de guarana et le thé vert. Voici quelques produits populaires qui composent les brûleurs de graisse :

 

1.Caféine

La caféine est l’un des composants les plus populaires de la plupart des brûleurs de graisse. Cette substance bien connue stimule la lipolyse, qui est le processus d’utilisation des adipocytes (cellules graisseuses) stockés dans notre corps comme source d’énergie, brûlant les graisses. C’est un puissant stimulant du système nerveux central, offrant de nombreux avantages physiques et mentaux à ceux qui consomment. Il accélère le métabolisme, fournit plus de concentration, d’énergie et d’endurance.

Il est recommandé de prendre de la caféine une heure avant l’entraînement. Mais n’en abusez pas, car la caféine provoque une dépendance physique et mentale, pouvant nuire au fonctionnement du système cardiovasculaire.

 

2.Taurine

La taurine est utilisée comme complément énergétique en raison de son effet détoxifiant et pour faciliter l’excrétion par le foie de substances inutiles à l’organisme. Il optimise également les effets de l’insuline et le fonctionnement des acides aminés et du métabolisme du glucose. Cela contribue ainsi à l’anabolisme (le processus de composition des complexes organiques). La perte de graisse est un avantage fondamental de la taurine (grâce à l’amélioration du métabolisme lipidique), en particulier chez les adultes en surpoids et obèses.

En outre, la taurine transporte également des nutriments essentiels, tels que le calcium, le magnésium et le potassium dans et hors des cellules du cœur. Ainsi, elle joue un rôle important dans le système cardiovasculaire ; améliorant la santé du système cardiaque.

 

3. Extrait de guarana

La poudre de guarana améliore les performances physiques et la concentration pendant les activités physiques, offrant plus de concentration et de volonté pour atteindre vos objectifs. Il soulage également les maux de tête et aide à contrôler la glycémie et le cholestérol.

 

4.Thé vert

Une autre substance qui compose plusieurs brûleurs de graisse est le thé vert. Car, il est riche en caféine, contenant de 10 à 86 mg par feuille. Le thé vert accélère le métabolisme, aide à la perte de poids et offre la satiété, inhibant la faim. De plus, il est antioxydant, combat le cholestérol et améliore le processus digestif.

Pour obtenir l’effet escompté, il ne suffit pas de boire du thé vert. Les préparations de ce type contiennent une dose plus élevée de catéchines.

 

5. La carnitine

La carnitine agit comme un transporteur de graisses vers les mitochondries (responsables de la production d’énergie corporelle). Il est donc essentiel de maintenir des niveaux adéquats de cette substance afin de pouvoir utiliser les lipides comme carburant. Son efficacité diminue chez les personnes qui ont déjà des niveaux adéquats de L-carnitine.

 

6. La fucoxanthine

La fucoxanthine est obtenue à partir de l’algue undaria pinnatifida. Des études humaines ont montré que ce composé est capable de favoriser la perte de poids et l’oxydation des graisses chez l’homme, bien que certaines études cliniques disponibles puissent être sujettes à des conflits d’intérêts.

 

Comment fonctionnent-ils ?

Les brûleurs de graisse sont divisés en 5 types principaux. Ils diffèrent par le contenu des ingrédients actifs dans différentes directions. Certains brûleurs de graisse mettent l’accent sur l’élimination des fluides du corps (ce sont des diurétiques), tandis que d’autres, comme les agonistes adrénergiques, augmentent le niveau global d’activité humaine. Il existe des variétés de brûleurs de graisse qui réduisent l’appétit ou contribuent à bloquer les calories, altèrent l’absorption des graisses. Les brûleurs de graisse peuvent être produits sous forme d’additifs liquides, qui sont inclus dans les cocktails, les injections, les poudres, les gels, les crèmes, les onguents.

 

Les brûleurs de graisse de type naturel

De nombreux aliments qui font partie de notre alimentation sont des brûleurs de graisse naturels. Cela vaut la peine d’augmenter leur consommation, de réduire la quantité de malbouffe et vous pouvez clairement voir si les brûleurs de graisse fonctionnent. Ces produits comprennent entre autres :

  • Caféine: Cette substance augmente l’activité du corps humain, en raison de laquelle le niveau d’adrénaline augmente, plus d’énergie est dépensée et le métabolisme est accéléré.
  • Thés verts et noirs: Ce brûleur de graisse contient des polyphénols, qui améliorent la circulation sanguine et activent le métabolisme.
  • Foie de bœuf: Il contient du fer, des vitamines du groupe B. Ces substances aident à convertir les calories entrantes en énergie, pas en matières grasses.
  • Chou marin: En raison de sa teneur élevée en iode, il améliore la glande thyroïde, responsable des processus métaboliques.
  • Pamplemousse et citron: Leur combinaison est très efficace pour perdre du poids, car elle bloque les récepteurs qui provoquent une sensation de faim, régulant ainsi l’appétit.

Types sportifs

Les personnes sérieusement impliquées dans le sport aident le corps à atteindre la forme souhaitée grâce à certains types de brûleurs de graisse. Comment fonctionnent les brûleurs de graisse pour les athlètes ? Ils se manifestent efficacement lors d’un bon effort physique et de l’utilisation de la nutrition sportive. Les brûleurs de graisse tels que les thermogéniques, qui font que les dépôts de graisse participent au métabolisme énergétique et se décomposent, sont populaires parmi les athlètes.

 

Les lipotropes

Les brûleurs de graisse lipotropes comprennent des additifs qui accélèrent les processus métaboliques et décomposent les graisses. Ils fonctionnent en raison de l’effet de la libération d’acides gras du tissu adipeux. Ce processus se produit pendant l’effort physique. On suppose alors que la graisse est consommée comme source d’énergie. Ils ne provoquent pas d’effets secondaires d’autres brûleurs de graisse tels que l’insomnie, l’augmentation de la pression et de la température. L’inconvénient des lipotropes est que leur effet n’est pas prouvé et est controversé.

 

Les brûleurs de graisse anti-cataboliques

Au cours de diverses situations stressantes, telles que la tension nerveuse, la faim, un grand effort physique, le niveau de cortisol, l’une des principales hormones du stress, augmente fortement. Il devient la cause de la destruction musculaire, de l’accumulation de graisse, de l’augmentation du taux de glucose et de la pression.

Ainsi, les brûleurs de graisse anti-cataboliques réduisent toutes ces réactions négatives. Avec leur aide, vous pouvez perdre du poids librement tout en maintenant la masse musculaire. Ceci, et non la perte de poids, est le principal effet des anti-cataboliques.

 

Les types diurétiques

L’action des diurétiques est d’améliorer la motilité intestinale et d’inhiber l’absorption des fluides. Cela conduit au fait que la quantité d’eau dans le corps diminue, affectant considérablement le poids Mais, l’effet des diurétiques est de courte durée. De plus, ces suppléments peuvent entraîner des effets secondaires tels que diarrhée, transpiration accrue, crampes, troubles du rythme cardiaque, déshydratation.

En outre, les diurétiques n’affectent pas la quantité de graisse dans le corps, ils améliorent seulement le travail des reins, réduisent l’enflure, éliminent les sels et normalisent la pression artérielle. Les diurétiques ne sont prescrits que par un médecin.

 

Et les bloqueurs de calories ?

Une autre option pour les brûleurs de graisse qui travaillent sur la perte de poids est les bloqueurs de calories. Ils sont de deux types : bloquant les graisses et bloquant les glucides. La première substance, comme l’orlistat, fonctionne dans les intestins. Il n’est pas absorbé, mais influe le corps, le forçant à consommer moins de calories. En conséquence, il y a une sensation d’estomac plein de nourriture, mais il n’y a pas de satiété. Il est à noter qu’après l’arrêt de l’utilisation du médicament, le corps travaille avec l’assimilation de 30% de calories en plus.

Par contre, le deuxième brûleur de graisse travaille pour bloquer les glucides d’origine végétale. Il est fabriqué à base d’extraits de gousses de haricots. Il s’assure que les glucides ne sont pas absorbés. Cela se produit avec environ 30% de ces substances qui pénètrent dans le corps. Les glucides non digérés provoquent ainsi des flatulences, des selles dérangées. L’effet de la prise dure exactement aussi longtemps que le médicament pénètre dans l’organisme.

 

Comment utiliser le brûleur de graisse pour en tirer le meilleur parti ?

Ayez une alimentation saine : une alimentation faible en calories (mais qui fournit suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux) contribuera à la perte de poids. De plus, la réduction de la consommation de graisses empêchera l’apparition d’effets secondaires gastro-intestinaux de suppléments.

Hydratez-vous régulièrement : les brûleurs de graisse les plus stimulants, comme la caféine, provoquent une augmentation de la température corporelle et de la transpiration. L’apport d’eau est très important pour éviter la déshydratation.

Reposez-vous aussi : les personnes qui dorment moins de 7 à 8 heures par nuit sont plus susceptibles de souffrir d’obésité, de diabète et d’hypertension. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre brûleur de graisses, gardez votre métabolisme en bonne santé, en respectant vos heures de repos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici