CFA d’Evry : votre spécialiste des contrats d’apprentissage et formations par alternance

0
356
CFA-Evry

Le CFA d’Evry a pour principale mission de permettre aux étudiants du bassin Essonnien d’accéder à l’emploi. Pour cela, il facilite la mise en relation avec des entreprises d’lle-de-France. Depuis 1995, cet organisme est en effet le spécialiste des contrats d’apprentissage et des formations par alternance. Il propose de nombreuses formations sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation allant du BAC+2 au BAC+5, dans des secteurs très variés.

Qu’est-ce que le CFA d’Evry ?

En 1995, le CFA-EVE (Evry Val d’Essonne) a ouvert ses portes. Cela pour offrir aux étudiants de la région de réaliser leurs contrats d’apprentissage et leurs formations par alternance dans les meilleures conditions. Gérée par l’association AGESUP (Association pour la promotion et la Gestion d’un centre d’enseignement Supérieur à Evry), ce CFA à Evry est devenu une véritable référence dans ce secteur d’activité.

Grâce à un large choix de formations dans des domaines très variés, les étudiants du bassin Essonnien peuvent ainsi plus facilement accéder à l’emploi. Pour cela, ce CFA met en place des parcours de formations complets, en collaboration avec différents partenaires pédagogiques.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence de développement web ?

Des mises en relation entre étudiants et professionnels facilitées

Le CFA d’Evry travaille en étroite collaboration avec 1200 entreprises partenaires, implantées en Ile-de-France. En effet, elle met à leur disposition des profils d’étudiants totalement adaptés à leurs besoins afin de faciliter la mise en relation. Ainsi, les professionnels peuvent bénéficier d’une main-d’œuvre intéressante et les étudiants peuvent plus aisément entrer dans le monde du travail.

Avec un taux de réussite de 94 % au niveau de l’insertion professionnelle en 2018, le CFA d’Evry est le spécialiste des contrats d’apprentissage et des formations par alternance dans le bassin Essonnien. 2000 alternants étaient en effet répartis dans plus de 1000 entreprises (comme de grands groupes, des PME, des TPE, des associations, et même des structures publiques…).

En effet, le CFA d’Evry se charge de réaliser toutes les démarches de prospection auprès des nombreuses entreprises du bassin Essonnien. Cela dans le but de faciliter le recrutement des apprentis en proposant des profils totalement adaptés. Ainsi, les meilleurs candidats au poste sont mis en relation avec les professionnels pour établir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans les meilleures conditions.

A lire aussi : Bonne relation client : 3 raisons fondamentales

Un large choix de formations pour répondre aux besoins actuels des entreprises

A ce jour, le CFA d’Evry propose 80 formations dans des secteurs d’activité très différents aux étudiants et apprentis. Ils peuvent ainsi aisément accéder au secteur de la comptabilité/gestion/finance, du commerce et du marketing, ou encore des ressources humaines, du management, de la logistique, de l’immobilier, du bâtiment et même des systèmes d’information (informatique appliquée, information générale, télécommunications).

Ces cours sont dispensés dans les université et écoles partenaires du CFA-EVE. Un suivi personnalisé et minutieux de chaque élève est assuré afin d’assurer un taux de réussite de plus de 95% aux examens. Cela démontre que cet organisme de formations sait répondre aux besoins actuels des entreprises mais également des étudiants.

A lire aussi : Quels sont les piliers du management dans l’entreprise ? La formation est la clé

Des étudiants et des professionnels satisfaits

Le CFA Evry met un point d’honneur à assurer la satisfaction de ses étudiants comme des entreprises partenaires. Pour cela, elle assure un suivi régulier des apprentis et étudiants afin de s’assurer de leur parfaite intégration au sein d’une entreprise.

Mais ce suivi est également présent lors des cours dispensés en écoles ou universités. Les jeunes sont ainsi totalement accompagnés durant chaque étape de leur recherche d’entreprises. Grâce à des ateliers gérés par des consultants spécialisés dans les ressources humaines, ils mettront toutes les chances de leur côté pour réussir leur entretien.

De plus, le CFA d’Evry se veut d’être au plus proche de ses entreprises partenaires. C’est pourquoi, il leur propose des profils flexibles, étudiés avec la plus grande précision, pour répondre à leurs attentes. Grâce au suivi régulier des élèves, ce CFA est en mesure d’appréhender au mieux l’assiduité de chacun. Ainsi, les professionnels sont assurés de recruter des éléments sérieux et fiables, pouvant leur donner entière satisfaction.

A lire aussi : L’importance des librairies en ligne pour acheter des livres audios ou numériques

Une aubaine pour les jeunes diplômés

En proposant des formations par alternance de qualité, l’employabilité des jeunes diplômés s’en trouve fortement facilitée. Ils auront déjà eu une première expérience dans le monde du travail et seront donc aptes à gérer un grand nombre de tâches confiées.