AccueilActualitésBombes nucléaires contre les ouragans : Trump pas d'accord
spot_img

Bombes nucléaires contre les ouragans : Trump pas d’accord

Ce dimanche 25 août le site d’informations américain Axios a surpris le monde. Ainsi, dans l’un de ses papiers, le journal affirmait que le président américain a suggéré de lâcher des bombes nucléaires sur les ouragans.

Ceci, avant qu’ils ne touchent les Etats-Unis. Une information qui a fait le tour et a fait réagir l’homme fort des Etats-Unis.

 

Équation ouragans, solution bombes nucléaires

 

Axios affirmait notamment que Donald Trump avait soulevé une question lors d’une réunion sur les ouragans.

Serait-il possible d’empêcher ces derniers de se former complètement en mer ?  Ou de larguer une bombe nucléaire sur leur centre?

Selon une source anonyme citée par le site, les participants à la réunion, dont la date reste indéterminée, en sont sorties perplexes. Plus loin, le site souligne en effet que l’idée en question n’était pas nouvelle.

Elle s’initiait déjà sous la présidence de Dwight Eisenhower (1953-1961) . Ceci en collaboration avec un scientifique qui travaillait pour le gouvernement américain.

Depuis ce temps, l’idée refait régulièrement surface. Et ce, bien qu’il y ait un consensus scientifique pour dire que cela ne marcherait pas. “A chaque saison des ouragans, il est toujours suggéré que l’on devrait simplement utiliser des armes nucléaires pour essayer de détruire les tempêtes”, déclare la NOAA.

Selon l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), une bombe ne modifierait pas la tempête. Mais les vents répandraient les retombées radioactives sur les terres avoisinantes.

 

Donald Trump parle de « fake news »

 

Le Président des états-unis a démenti les rapports du site d’information Axios selon lesquels il avait proposé de souffler les grands ouragans avec des armes nucléaires.

“L’histoire d’Axios selon laquelle le président Trump voulait souffler les grands ouragans avec des armes nucléaires avant qu’ils n’atteignent la côte est ridicule.

Je n’ai jamais dit cela. Juste une FAKE NEWS de plus!”, affirme le président américain dans son message. Il a ainsi démenti l’information, qu’il a qualifiée ce lundi 26 août de “fake news” dans un tweet.

 

Merci de votre intérêt pour notre site.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents