AccueilActualités"Attentat d'Arras : Gabriel Attal déclare que "l'école est plus forte que...
spot_img

« Attentat d’Arras : Gabriel Attal déclare que « l’école est plus forte que tout » dans un entretien direct.




Attentat d’Arras: «L’école est plus forte que tout», estime Gabriel Attal

L’école est plus forte que tout

Face à l’horreur de l’attentat d’Arras, le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a tenu à rappeler le rôle central du système éducatif dans la résilience de la société. « L’école est plus forte que tout », a-t-il insisté lors d’un point de presse mercredi dernier.

Réaction au lendemain de l’attentat d’Arras

Le ministre s’est exprimé au lendemain du l’attentat qui a secoué la ville d’Arras, faisant quatre morts et de nombreux blessés. M. Attal a rendu hommage aux victimes et à leurs proches et a affirmé la volonté du gouvernement de faire face à ces actes avec détermination et solidarité.

« L’école est plus grande que tout »

M. Attal, en sa qualité de ministre de l’Éducation nationale, a souligné l’importance de l’école dans la prise en charge de ces situations dramatiques. « L’école est plus grande que tout. Elle est le lieu où nous apprenons le vivre ensemble, où nous apprenons à respecter l’autre, à le comprendre. En ces temps difficiles, c’est une véritable colonne vertébrale pour notre société », a-t-il déclaré.

La résilience par l’éducation

Le ministre a également souligné le rôle de l’éducation dans la résilience et la reconstruction après des événements aussi tragiques. « L’éducation ne peut pas tout résoudre, mais elle peut aider ceux qui sont directement et indirectement touchés à comprendre, à s’exprimer, à surmonter leur douleur. Et c’est ce à quoi nous allons nous atteler dans les prochaines semaines », a conclu M. Attal.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents