A quoi servent les compléments alimentaires ? Quelques informations utiles

0
222
c est quoi un complément alimentaires

En cette période estivale, de nombreuses personnes sont motivées à prendre soin de leur corps par le biais d’un régime alimentaire approprié. C’est pourquoi il est de plus en plus fréquent de voir, pendant l’été, des compléments alimentaires envahir les pharmacies, centres commerciaux et site internet comme https://www.nutrimea.com/. Les compléments alimentaires sont en effet des substances chimiques produites spécialement pour compléter le traditionnel régime alimentaire. Mais à quoi servent-ils concrètement ?

 

Compléments alimentaires : en quoi consistent-ils ?

Les compléments alimentaires servent à compléter une alimentation saine. Ils ne remplacent pas votre régime alimentaire et ils doivent être utilisés sous les conseils d’un médecin ou d’un nutritionniste. Il existe des compléments alimentaires qui contiennent tous les nutriments quotidiens nécessaires, plus connus sous le nom de multivitamines. Par contre, il y en a qui contiennent une quantité beaucoup plus grande de protéines, de glucides ou d’autres composants.

 

Comment et qui peut utiliser un complément alimentaire ?

Pour prendre des compléments alimentaires sans nuire à votre santé, il est important de ne prendre que le complément indiqué par le médecin ou le nutritionniste. Et il faut respecter le type et la dose recommandés par le professionnel, car un excès de vitamines ou d’autres substances peut également nuire au foie et aux reins, provoquant une intoxication et même le cancer.

Lorsque le complément alimentaire est indiqué par un professionnel de la santé dûment certifié, il peut être utilisé en toute sécurité par la personne à laquelle il est destiné. Et pour garantir son efficacité, il est important de suivre les recommandations médicales concernant la dose et le temps à prendre. Alors, qui peut prendre des compléments alimentaires ? Généralement, les compléments alimentaires sont destinés, dans leurs différentes catégories, à tout le monde ; même les personnes en bonne santé de tous âges peuvent profiter des bienfaits d’un complément alimentaire.

Qu’ils soient nécessaires pour combler les carences alimentaires, pour renforcer l’immunité ou simplement pour se sentir mieux, les bénéfices de ces composés pour la santé en général sont nombreux . Pour les sportifs ou ceux ayant une vie très active, les compléments alimentaires sont efficaces pour augmenter et booster les performances.

 

Quels sont les types de compléments alimentaires ?

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires dont en voici trois :

1-      Compléments alimentaires thermogéniques

Les compléments alimentaires thermogéniques augmentent le métabolisme de base et contribuent à l’élimination des graisses. Bien qu’efficaces dans le processus de perte de poids, ils n’excluent pas la nécessité de suivre un régime hypocalorique et de pratiquer une activité physique. Car, c’est le seul un moyen d’obtenir de meilleurs résultats.

 

2-      Compléments alimentaires protéinés

Les compléments alimentaires protéinés contribuent à gagner de la masse musculaire. Ils s’utilisent généralement par ceux qui pratiquent régulièrement une activité physique. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils peuvent aider à augmenter la masse musculaire, car ils contiennent les éléments constitutifs qui composent les muscles.

 

3-     Compléments alimentaires naturels

Les compléments alimentaires naturels sont meilleurs que les compléments synthétiques, car ils ne nuisent pas à l’organisme. Mais malgré cela, leur utilisation ne doit se faire que sous la direction du médecin ou du nutritionniste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici