AccueilActualités1er novembre : les forces de l'ordre mettent en garde contre une...
spot_img

1er novembre : les forces de l’ordre mettent en garde contre une possible hausse des cambriolages de véhicules durant la période de la Toussaint.

1er novembre : Les gendarmes mettent en garde contre les risques de vols à la roulotte pendant la Toussaint

Le 1er novembre, la date qui marque la célébration de la Toussaint, est aussi un moment où les malfaiteurs cherchent à profiter des divertissements festifs pour commettre des méfaits. Ainsi, les gendarmes alertent la population contre une recrudescence des vols à la roulotte lors de cette période.

Une recrudescence de vols à la roulotte observe lors de la Toussaint

Le vol à la roulotte est un fait divers qui n’épargne pas la célébration de la Toussaint. Les gendarmes constatent en effet une recrudescence de ce type de délits durant cette période. Les voleurs profitent de l’affluence dans les cimetières et des véhicules laissés sans surveillance pour pénétrer dans les habitacles sans forcément fracturer les portières ou les fenêtres.

Les conseils des gendarmes pour éviter les vols à la roulotte

Face à cette menace, les gendarmes appellent à la vigilance des conducteurs. Parmi les principaux conseils donnés, il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue dans le véhicule, de bien verrouiller les portières et de s’assurer de la fermeture des vitres. Autre recommandation importante : ne pas laisser les papiers du véhicule à l’intérieur lorsqu’on le quitte, même pour un court instant.

Le rôle des citoyens et les moyens mis en place par les forces de l’ordre

Ces mesures de prévention doivent être accompagnées par une vigilance accrue de l’ensemble des citoyens. Ainsi, toute personne constatant un comportement suspect aux alentours des véhicules est encouragée à prendre les renseignements (description des individus, plaque d’immatriculation…) et à appeler les forces de l’ordre.

Pour leur part, les gendarmes renforceront leurs patrouilles durant cette période et mettent en place un dispositif d’intervention rapide pour répondre efficacement aux signalements de vols.

Encore une fois, la sécurité est l’affaire de tous. En respectant ces conseils, chacun peut contribuer à la lutte contre ce phénomène délictueux que sont les vols à la roulotte.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents