AccueilActualitésZelensky déclare avoir discuté avec Macron des besoins de l'Ukraine en matière...
spot_img

Zelensky déclare avoir discuté avec Macron des besoins de l’Ukraine en matière d’armement

Le Président Zelensky confirme des discussions avec Macron sur les besoins en armement de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a récemment confirmé avoir eu une discussion approfondie avec le président français Emmanuel Macron concernant les différentes demandes en armement de son pays.

Une rencontre pour renforcer la sécurité en Ukraine

À l’issue d’une réunion à huis clos entre les deux chefs d’État, le président Zelensky a déclaré à la presse qu’il avait exposé en détail les besoins militaires de l’Ukraine. Face à la situation tendue à sa frontière orientale avec la Russie, Zelensky a fait valoir l’importance d’un soutien accru de la France et d’autres puissances occidentales.

« Bien sûr, nous avons discuté de l’aide en armement. Nous avons besoin d’aide à différents niveaux et sous différentes formes, y compris l’aide militaire, » a déclaré Zelensky.

La position de Macron

Sans donner de détails précis sur la réponse de Macron à ces demandes, Zelensky a toutefois souligné que le président français avait écoute attentivement les préoccupations de l’Ukraine.

Pour sa part, Macron a réitéré l’engagement de la France à soutenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, sans faire mention explicite du sujet de l’armement.

Une aide internationale plus large nécessaire

Au-delà de la France, le président Zelensky a réitéré l’appel de l’Ukraine à une aide internationale plus large pour contrer l’agression russe. Il a fait valoir que son pays avait besoin de soutien en termes de renseignement, d’équipement militaire moderne et de formation de ses forces armées.

Il reste à voir quelles seront les retombées concrètes de cet échange entre Macron et Zelensky, et comment la communauté internationale répondra aux demandes de l’Ukraine en matière d’armement.

Ces discussions et négociations sont un rappel que la question de la sécurité en Ukraine reste une préoccupation majeure non seulement pour l’Europe, mais aussi pour la communauté internationale dans son ensemble.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents