YouTube : Pourquoi ne pas acheter des vues ?

0
837
Fake view on youtube

Utilisé de par le monde entier, YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel, les utilisateurs peuvent à volonté se
distraire. Ainsi donc, ces derniers peuvent envoyer, regarder, commenter et partager des vidéos. Et lorsqu’on sait quel rôle joue le nombre de vues d’une vidéo pour son auteur, on comprend aisément ce qui pousse des utilisateurs à en acheter. Mais, l’achat de vues sur YouTube est-il essentiellement positif ? Nous donnerons à travers cet article, les raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter des vues sur YouTube.

 

Risque de sanctions

 

Eh oui ! La première raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter des vues est que YouTube risque de vous sanctionner. Si l’une de vos vidéos génère des vues à travers le travail de prestataires de services tiers, vous êtes sur la pente glissante. En effet, YouTube dispose de robots qui, très facilement, arrivent à détecter ce genre de comportement ou cette évolution anormale de vos vues. Et dès que le constat est fait, YouTube peut ne pas comptabiliser le nombre de vue sur votre vidéo. Ou, à volonté, YouTube peut suspendre votre vidéo, votre chaîne YouTube à titre de punition.

 

Si l’achat de vues est synonyme de sanctions, pourquoi ne pas s’en passer ? L’égocentrisme de beaucoup de YouTubers est au centre de ce comportement. L’envie de voir son compteur de vue afficher des dizaines voire centaines de milliers de vue est devenue une obsession. Et face à cela, YouTube se refuse de rester silencieuse.

 

Elle se fera un plaisir de geler votre vidéo ou carrément de la supprimer. Aussi, toutes les statistiques et gains que cette dernière vous aurait permis d’obtenir ne vous seront pas versés. Tout sera supprimé pour enfreinte aux règles d’utilisation de YouTube, ce qui vous ramène donc à zéro. Des internautes plus avisés ont des logiciels de détections de fausses vues et s’ils tombent sur un particulier ayant acheté de fausses vues pour sa vidéo, une publicité négative pourra naître. Et cette publicité supprimera la confiance que les abonnés avaient en cette entreprise, ce qui les poussera à aller vers la concurrence. L’entreprise se retrouvera donc dans une crise sociale dans laquelle elle se serait elle-même jetée. La crédibilité et la confiance disparaissent plus rapidement qu’elles n’apparaissent.

 

L’achat de vues sur YouTube peut nuire à votre crédibilité

 

YouTube est un très grand site web. Mais malgré le nombre d’utilisateurs qui explose continuellement, elle n’a pas baissé sa garde. On sait que le désir de gonfler son audience est le facteur clé qui explique cette pratique illégale. Ainsi donc, avec quelques Euros, les internautes s’achètent des vues artificielles pour avoir le buzz et attirer l’attention de plus d’un. Mais cette pratique, au lieu d’être avantageuse comme ils le désirent, peut se montrer très négative. En réalité, un YouTuber qui met en ligne une vidéo et qui, une heure après, obtiens 1 million de vues alors qu’il n’a que 100 abonnés ne peut être vu positivement. Et même si l’objet de sa vidéo est d’une importance pour tous, cette dernière sera bafouée par plus d’un.

 

Il est vrai que beaucoup auront la curiosité et iront voir ce que cette vidéo a de particulier pour pouvoir atteindre le million de vues. Mais quand ils se rendront compte de la supercherie, soit ils se désabonneront car ne voulant pas suivre une personne fausse, ou ils vous signaleront. De même, si vous comptez par exemple 8000 vues sur YouTube et que vous n’avez que 205 et 396 fans respectivement sur Facebook et Instagram, ce serait flagrant. Il en est de même pour les particuliers. Si un particulier lance un produit et en fait la description à travers une vidéo mise sur YouTube, les potentiels clients tiendront compte de beaucoup de facteurs. Avant même de s’intéresser au produit révélé, ils s’intéresseront à la qualité de vos vues.

 

L’achat de vues sur YouTube est illégale

 

L’idée qui se positionne derrière cette envie démesurée de vue est toute simple. Les internautes se disent que plus ils auront de vues, plus leur vidéo gagne en notoriété. Et pour cela, l’achat frauduleux de vues devient une solution envisageable.

Mais cela est illégal. Et puisque cela est interdit par YouTube, plus vous achetez de vues, plus cela deviendra suspect. Et là, YouTube appliquera les sanctions nécessaires. YouTube surveille constamment les pics de vues sur les différentes vidéos. Et lorsque les vues sont fausses et que les sanctions sont appliquées, la vidéo reste rémunérée. On ne paie pas un voleur. Le mieux c’est de rester dans le légal. Laisser la vidéo évoluer à travers de vraies vues au lieu de forcer le processus.

A très vite sur notre site.

Laisser un commentaire