VPN : Comment surfer sur internet sans être pisté et sans laisser de trace

0
387
Comment choisir son VPN

Aujourd’hui, il existe une multitude de vpn payants. Leur utilité n’étant plus à démontrer, l’on en fait usage de partout dans le monde. Et certes, les uns se révèlent plus performants et plus accessibles que les autres. Mais, ils ont chacun ont leurs point forts, leurs particularités et c’est cela qui rend le choix difficile. Dans le présent article, notre site d’actualités vous propose les critères pour choisir un bon vpn payant.

Vous vous demandez comment surfer sur internet sans être pisté ?

 

Tout d’abord qu’est ce qu’un VPN pour Virtual Private Network ?

 

En gros, le VPN va vous fournir une couverture anonyme lorsque vous naviguez sur internet. La plupart du temps on utilise un VPN pour éviter la censure dans certains pays comme par exemple la Chine.

Le VPN pour permet de surfer sur des sites interdit dans le pays où vous êtes ou aussi simuler votre localisation réel. Exemple si vous naviguez depuis la France, le VPN vous permettra de choisir une géolocalisation différente, ce qui peut vous permettre d’accéder à des contenu censuré dans votre pays d’origine comme regarder netflix us avec un vpn si vous êtes en france.

Le VPN est le principal outils de contournement des censures de certains états.

Vous Surfez librement et anonymement partout dans le monde.

 

Quelques critères à prendre en compte avant de choisir :

 

1- La sécurité du vpn payant

 

Plusieurs raisons motivent l’usage d’un vpn. Toutefois, la sécurité doit être votre principale préoccupation. Si vous n’êtes pas certain qu’un VPN vous garantit la protection de vos données et de votre identité, vous ne devez pas le choisir. Il existe en réalité de nombreuses menaces non négligeables sur l’internet. Les hackers sont en grand nombre. Même si vous optez pour le plus cher des vpn payants, les services les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Il vous serait donc judicieux de choisir le vpn payant qui met un point d’honneur sur la sécurisation de vos données, de votre identité.

 

2- La vitesse de la connectivité

 

Quand vous vous êtes assurés de la sécurité que garantit le vpn, vous devez à présent tenir compte de sa connectivité. Sur ce point, deux facteurs sont à mettre en valeur. Il s’agit de la force du signal et la disponibilité. En effet, il faut chercher à savoir quel vpn offre une meilleure stabilité du serveur et combien d’appareils peuvent y être connectés à
la fois. Aussi, tenez compte de la rapidité de chargement des différentes pages. Un vpn lent ne saurait être efficace. Par conséquent, il importe de bien s’en imprégner dans ses caractéristiques.

 

3- Le service client

 

Lorsqu’il s’agit de Vpn, trois catégories de services clients existent. Il s’agit du bon, du mauvais et enfin de l’inexistant. Certains vpn ont un très bon service client qui vous offre son aide en cas de besoin. Cela facilite l’utilisation et offre une meilleure expérience aux internautes. Cherchez donc à savoir si le vpn payant que vous désirez choisir a un bon service client. La disponibilité de ce dernier serait un grand atout. Il faut aussi chercher à savoir si le service client est composé de personnes réelles ou de robots.

Laisser un commentaire